Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 24/7/2017 14:05:59

LeBret
Membres

Jack vs RJ11

Salut,

En m’intéressant aux claviers splittés (Ergodox, Diverge, Diverge TM et Let's split) j’ai constaté que tout ces claviers utilisaient une prise jack pour relier les 2 parties.
Pourquoi est-ce qu’aucun clavier n’utilise une prise RJ-11 ? Quelle est la différence qui justifie ce choix ?

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#2 25/7/2017 09:16:08

Fork Bomb
Admin

Re : Jack vs RJ11

Le RJ-11, le câble téléphonique ?

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge smile
They see me trollin', they hatin'

#3 25/7/2017 14:37:22

LeBret
Membres

Oui.
Dans les 2 cas il y a 4 fils.
J’ai pas regardé les prix mais ça m’étonnerait que ça soit plus cher que la solution à base de prise Jack.
C’est très facile à trouver et à bidouiller (même moi j’y arrive big_smile)
Du coup je ne comprend pas le choix systématique pour les prises jack.

PS: le jack aussi a été inventé pour le téléphone à l’époque des centraux téléphonique manuels.

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#4 26/7/2017 23:41:04

jeff
Membres

Le principal c'est que le courant et l'information passe. Le trou dans le boîtier pour une prise jack est plus petit, ça permet probablement peut être de gagner en épaisseur. (Pour les archéologues, faire une recherche dans les fils de discussion geekhack et deskthority)

En tous cas c'est sûr, si tu te bricole un clavier en deux partie, c'est plus facile de trouver un câble de combiné téléphonique pour les relier.

Cordialement

#5 28/7/2017 09:37:25

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

le jack est «réversible», pas les RJxx. Certes tu ne dé/rebranche pas ton clavier tous les jours mais c'est toujours ça de pris. Moins fragile, les RJxx ont une languette plastique qui est facilement cassable. Et je me demande si c'est pas moins cher et plus facile a trouver/bidouiller.

Pied de page des forums