Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 11/2/2010 17:18:38

Sam
Invité

[apprentissage] Comment atteindre les chiffres

#2 11/2/2010 17:24:22

bgse
Membres

Re : [apprentissage] Comment atteindre les chiffres

Salut, si tu as une question à poser, c'est pas via un sondage qu'il faut procéder. Visiblement tu aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour taper les chiffres.
D'autre part, c'est mieux de s'inscrire pour poser ce genre de question.
Enfin, tu trouveras peut-être ta réponse à cet endroit :
http://bepo.fr/wiki/M%C3%A9thode_de_saisie

J'ai clos de sujet et je le supprimerai dans peu de temps.

#3 11/2/2010 18:05:26

Laurent
Membres
Site Web

Méthode dactylographique classique.
C’est certainement la moins sujette aux fautes de frappe ; elle est juste franchement inconfortable (à moins d’avoir des doigts très longs).
Le logiciel avec lequel je me suis initié à la frappe à dix doigts ne prenait pas en compte la ligne des chiffres. J’ai juste essayé la méthode classique pendant 2 mn avant de me dire que je ferais pas ça.

Méthode dite « o0 ».
C’est celle que j’ai choisie. C’est à mon sens un bon compromis entre la méthode classique et les méthodes plus originales, comme la variante « A » ou d’autres qui ne suivent pas la méthode classique non plus pour la ligne du bas.

Après, c’est à toi de choisir suivant ton ressenti.

#4 11/2/2010 18:20:27

Laurent
Membres
Site Web

Bonjour,

bgse a écrit :

Salut, si tu as une question à poser, c'est pas via un sondage qu'il faut procéder.

En effet, si le choix de la majorité était le meilleur, pour le clavier ce serait… QWERTY !

bgse a écrit :

C’est dommage : si la question amène des réponses argumentées, ce pourrait être intéressant pour ceux qui ne se sont pas encore mis à la frappe dactylographique.
Au moins aussi intéressant pour le commun des mortels que les problèmes de skins Typematrix trouées (non, je ne demande pas l’effacement de ces sujets).

bgse a écrit :

Si l’on ne souhaite pas que les gens posent des questions sans s’inscrire, autant obliger à créer un compte pour poster…

#5 11/2/2010 19:02:33

tazzon
Maître du Dactylotest

Moi qui suit débutant (à peine 2 mois de bépo), j'ai posé la même question à mes débuts mais je suis finalement venu à ne pas réfléchir à la méthode et c'est naturellement la méthode standard qui c'est imposée sans que je m'en rende compte.
Le plus difficile c'est l'accès au 6/@ mais je me suis habitué à allongé l'index et maintenant que le pli est pris, je ne pense pas que je pourrais me mettre au o0 (ou une autre variante).
Ma réponse est donc : va où tes doigts te guide wink

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#6 12/2/2010 00:18:49

bgse
Membres

Laurent a écrit :
bgse a écrit :

C’est dommage : si la question amène des réponses argumentées, ce pourrait être intéressant pour ceux qui ne se sont pas encore mis à la frappe dactylographique.
Au moins aussi intéressant pour le commun des mortels que les problèmes de skins Typematrix trouées (non, je ne demande pas l’effacement de ces sujets).

bgse a écrit :

Si l’on ne souhaite pas que les gens posent des questions sans s’inscrire, autant obliger à créer un compte pour poster…

Je souhaitais supprimer le sujet pour qu'il repose la question sans le sondage, mais le mieux est peut-être que je supprime le sondage en laissant la question… Le sujet est intéressant en lui-même biensûr.
Effectivement, si on ne souhaite pas que les invités puissent poster, alors c'est aux admins d'agir.

Pour la cloture de sujet, je me suis loupé on dirait…

#7 12/2/2010 00:57:58

stqn
Membres

Moi je suis en train d’apprendre avec la méthode standard tout simplement parce que c’est celle qui est présentée dans tous les softs d’apprentissage qu’on trouve sur ce site ! Je n’ai appris l’existence des autres que bien après avoir commencé. Comme j’envisage d’acheter un TypeMatrix, je ne vais pas changer pour une méthode plus adaptée aux claviers décalés.

De toute façon, en ce qui me concerne, la seule touche dont l’accès pourrait être amélioré avec une autre méthode est le "x" ("c" en azerty). Le "6" serait tout aussi éloigné de l’index gauche qu’il l’est du droit.

Pied de page des forums