Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 18/1/2018 15:20:29

urban-cake
Nouveaux membres

Périphériques et layouts adaptés à des petites mains ?

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum après de nombreuses recherches sur l'ergonomie et les différents layouts de claviers les les périphériques.

Je m'interroge sur plusieurs choses pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses.

Je souffre depuis environ 1 an et demi de douleurs musculaires dans les mains et les poignets. Après discussions avec mon médecin, ce n'est (pas encore) le syndrome du canal carpien, ce sont des douleurs de fatigue musculaire dues à ma mauvaise position au travail.

Je cherche donc des solutions pour améliorer tout ça et soulager mes mains. J'ai déjà investi dans une souris verticale et un clavier "ergonomique" mais qui ne sont pas vraiment adaptés à ma taille.

Le clavier en question :  Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000
La première souris verticale que j'ai achetée : DACOMEX Souris verticale V200U USB noire

Ces périphériques sont déjà excellents et ont soulagé un peu mes douleurs mais sans les faire disparaître. J'ai donc continué mes recherches et j'ai fini par tomber sur cette souris, adaptée aux mains de petite taille : Hippus HandShoeMouse sans fil taille Small main droite
Je cherche donc un clavier susceptible de me convenir de la même façon. Est-ce que vous connaîtriez quelques uns ? :-)

Sachant que ce qui ne me convient pas sur ce clavier est l'écartement assez important des touches (j'ai l'impression de trop bouger mes mains sur le clavier, pourtant je respecte bien la division en 2 parties) et je le trouve aussi un peu trop volumineux. J'ai beaucoup de mal à trouverla bonne position entre ce clavier et ma souris.

Mon autre question concerne le layout à adopter pour ce nouveau clavier : je fais du développement, j'interviens sur des serveurs en SSH et j'écris beaucoup d'emails en français dans la journée. J'ai lu pas mal de choses à propos de Bépo mais il me semble moins adapté pour ce qui concerne le développement, notamment à cause des caractères spéciaux. Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas et auraient quelques retours d'expérience dans un cas similaire ?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée / soirée. :-)
---
EDIT Fork Bomb : j’ai ajouté les liens des périphs' dont tu parles.

#2 19/1/2018 14:40:14

Fork Bomb
Admin

Re : Périphériques et layouts adaptés à des petites mains ?

urban-cake a écrit :

Mon autre question concerne le layout à adopter pour ce nouveau clavier : je fais du développement, j'interviens sur des serveurs en SSH et j'écris beaucoup d'emails en français dans la journée. J'ai lu pas mal de choses à propos de Bépo mais il me semble moins adapté pour ce qui concerne le développement, notamment à cause des caractères spéciaux. Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas et auraient quelques retours d'expérience dans un cas similaire ?

Je ne code pas intensément, mais le Bépo ne me pose pas de problème.
Note : je tape sur un TM 2030 USB vierge.

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge smile
They see me trollin', they hatin'

#3 19/1/2018 20:50:42

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Re : Périphériques et layouts adaptés à des petites mains ?

Je fait de la prog toute la journée, des mail et administre un serveur. Le Bépo ne m'a jamais fait défaut de ce coté. C'est toujours mieux que le QW/AZERTY.
Pour ce qui est de «petit» clavier il existe des 60% ou 40% mais en fait ils ont seulement supprimer des touches, ils ne jouent pas sur l'écartement entre les touches.
Le clavier que tu as pris n'est pas mauvais, mais reste un clavier a rangés décalé, ce qui est une horreur pour la main gauche.
Prendre un clavier matriciel/aligné verticalement est déjà mieux, mais passé au Bépo te seras sûrement plus profitable dans le sens ou tes doigts iront bien moins loin pour taper.
Là ou tu cherche a réduire la taille des touches pour gagner un peu, on te propose de carrément rapprocher les touches les plus utiles sous les doigts pour qu'ils aient le moins possible besoin de bouger.

Pour ce qui est de les souries de chez https://handshoemouse.com/order/ je les trouves cher  et pas très verticale. Non elle ne me font pas envies.

Pied de page des forums