Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 1/4/2020 03:50:04

ayane.iro
Membres

Clavier Mécanique et personnalisable avec WASD

Bonjour ou bonsoir,

Cela va faire 3 ans que je me suis lancée dans l'aventure bépo, c'était très dur et j'ai toujours beaucoup de mal à écrire à l'aveugle avec.
Donc j'avais mis des auto-collant sur les touches, malheureusement en a peine quelque mois, elles se décollent… J'ai navigué pendant longtemps sur votre forum et j'ai vu les claviers sérigraphiés bépo de disponible.
Le penclic me plait pas et le typematrix me fait peur ! (Je joue beaucoup au mmo aussi, alors changer drastiquement, bruh !)

J'ai vu que beaucoup de personne fabriquer leur clavier et dieu qu'ils sont beaux !
Malheureusement, je n'y connais rien… Mais je suis tombée sur www.wasdkeyboards.com
On peut tout personnaliser de la case, au switch, capuchon et il y a un guide ICI (tout en anglais, le mien est très minime…) pour mettre une sérigraphie perso !

Des exemples de design qu'on peut faire :

bvt7.png
zqc2.png
38tn.png

J'ai commencé à faire un design (juste assigné les toucher bépo), mais j'aimerais des avis de votre part pour complètement m'y mettre. À vous de naviguer !

Merci de vos futurs réponses !

Dernière modification par ayane.iro (1/4/2020 17:41:37)

#2 1/4/2020 10:58:23

leccux
Membres

Re : Clavier Mécanique et personnalisable avec WASD

Salut mec,

Bépo est vraiment fait pour la frappe à l'aveugle. Plutôt que de changer tes capuchons, imprime la carte bépo et scotch là sous ton écran. De plus, chaque jour pendant 5 minutes (ou + quand affinités), comme un entraînement de muscu, va sur tazzon.free.fr.

Je t'assure que en moins de 6 mois, tu frappes à l'aveugle à une bonne vitesse !

Si t'as une idée de clavier mais que tu sais pas la réaliser, je pense qu'on  va pouvoir t'aider ici wink

À+
Ju

bépoète depuis février 2018.

#3 1/4/2020 11:37:00

ayane.iro
Membres

Pour la frappe à l'aveugle, j'y suis presque, mais j'ai toujours cette habitude de regarder le clavier qui est azerty et ça me perturbe ! Enfin !
Je veux surtout changer de clavier, passer sur un mécanique tout beau ! Pour cela j'aimerais votre avis sur le site
wasdkeyboards.com

#4 1/4/2020 12:06:16

leccux
Membres

Désolé pour mon hors sujet. C'est vrai que c'est beau un clavier mécanique. Mon clavier très objectivement "parfait" selon moi
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/7no7.jpg

Je n'ai jamais utilisé de wasdkeyboads, donc je ne peux pas te répondre. Je serais intéressé par un retour. Mais personnellement, quitte à mettre ce prix, j'irais vers un daskeyboard. Réputé, éprouvé et très beau.

#5 1/4/2020 12:42:54

ayane.iro
Membres

Il est bien sympathique ton clavier !
Mais j'aimerais bien avoir un marquage bépo, sans autocollant qui se barre ou le faire maison. (Je suis bonne à tout foirer.)
Je pense pas pouvoir passer en "blank", tout de suite du moins…

#6 1/4/2020 12:59:16

leccux
Membres

À une époque, je pensai faire un marquage avec feutres peinture et une éventuelle couche de vernis mat à la bombe.

Je n'ai pas testé, mon écriture est moche.

#7 1/4/2020 16:15:03

Fork Bomb
Admin

ayane.iro a écrit :

(Je ne pouvais pas mettre de lien…)

Quelqu’un t’a passé "Membres". Maintenant tu peux.
Montre-nous un peu tout ça.

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge smile
They see me trollin', they hatin'

#8 1/4/2020 17:43:44

ayane.iro
Membres

Voilà ! j'ai mis à jour le 1er message et c'est largement plus sympa !

#9 3/4/2020 15:21:03

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Perso j’ai un marquage BÉPO sur mes claviers même si je tape à l’aveugle, ça reste pratique pour taper des mots de passes à la con ou pour les visiteurs qui taperai sur le clavier.

J’utilise les autocollant de la Caverne d’Eabani pour mes ordinateur portable et ça ne s’est n’y effacé, ni décollé en 5 ans.

Perso j’avais regarder wasdkeyboards un temps, et un jour peut-être je me laisserai également tenté.
Je serais curieux d’avoir ton retour sur la qualité du clavier et la qualité d’impression.

bépoète depuis mars 2015

#10 3/4/2020 19:03:09

ayane.iro
Membres

Je ne sais pas comment vous faites pour que ça ne se décolle pas, j'utilise les même autocollant et sa part quand même.
C'est parce-que je joue avec le même clavier. Mais j'hésite d'utiliser wasd, premièrement, car quand je tente de mettre un design j'ai pas de prévisualisation.
Je m'y prend peut-être mal…

#11 3/4/2020 22:08:42

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

ayane.iro a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour que ça ne se décolle pas, j'utilise les même autocollant et sa part quand même.

Peut-être que les touches plates de l’ordinateur portable aide à ce que ça tienne mieux en place.

bépoète depuis mars 2015

#12 4/4/2020 04:21:24

ayane.iro
Membres

Sans doute ! J'avais un clavier microsoft sans fil (qui est mort dans la soirée) j'ai repris mon clavier blanc Heden…
Mais je vais voir s'il est possible d'avoir un kit pour faire un clavier soit même.

#13 4/4/2020 12:48:19

leccux
Membres

Super ton design !

Un truc me passe par la tête. Entre blanck et marquage, il y a le marquage sur le champ (je connais pas le terme exact) :
https://ibb.co/M1jV73s

Tu ne risques pas d'altérer tes stickers.

#14 5/4/2020 14:05:21

ayane.iro
Membres

Ah oui ! Mais il faudrait faire ça maison, non ?
Sinon voici une preview presque fini du design de mon clavier sur wasd (j'ai du faire un petit montage photoshop)
gxks.png

#15 12/4/2020 22:48:04

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Pour l'adhérence des autocollants, cela dépend pas mal de la surface des touches, si elles ont un grain alors l’autocollant collera moins bien.

#16 25/4/2020 10:23:20

kruskal
Membres

Bonjour

J'ai aussi découvert il y a peu wasdkeyboards et comptais me faire un design bépo et passer commande.
C’était juste avant la crise sanitaire, et du coup je reporte les achats non essentiels, par égard aux livreurs notamment.

Ce que je regrette dans leur propositions:
- Dans les maps de base de leur configurateur, il n'y a pas bépo (ça ne leur coûterait rien)
- Il n'y a pas de claviers format 65% ou 75% (on passe du 60% au TKL).

Je suis d'accord qu'il faut viser la frappe en aveugle.
Mais avoir un beau clavier, agréable a la frappe, c'est pour certains mieux que des stickers ou un papier scotché sous l’écran....

#17 2/5/2020 21:32:36

ayane.iro
Membres

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça fait plaisir d'avoir un beau clavier sur le bureau quand même !
Mais je me demande si c'est possible de leur demander un ajout du bépo ?
Sinon on passe sur un personnaliser simplement. Tu nous diras comment c'est si tu le commande un jour.

Pied de page des forums