Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Je trouve que, mis à part l'idée du rasoir (comme dirait Amic, le coupe-choux a quand même une certaine classe!) et du clavier de portable, le montage est très bien trouvé, bravo.
Je vais essayer de mon coté de faire un petit gif animé, avec d'un coté un aperçu de deux mains tapant au clavier (avec des touches particulièrement difficiles à atteindre) et de l'autre le même aperçu mais avec une disposition bépo. La preuve en image, quoi. Par contre, je sais pas du tout quel logiciel utiliser pour monter un truc de ce genre! Vous auriez des propositions?
Dernière modification par crabe (2/6/2010 13:11:15)
From scratch en svg animé c’est ce qu’il y a de plus classe, mais ça peut te prendre du temps. Je ne sais pas si Inkscape gère les animations.
Sinon, j’en suis à mon 4ème rasage au coupe-choux, c’est quand même le bonheur.
Donc je reverrai plus la pub en
« Certaines choses évoluent drôlement avec le temps (pas forcément dans le bon sens selon certains) »
Photo comparative coupe-choux, rasoir de sécurité, 3 lames, électrique
Comparatif Cassette audio, disquette, CD-Rom, Clé USB
Comparatif Téléphone : Bell, Cabine, Téléphone, Smartphone
« D’autres pas vraiment… Alors, très bonne conception à la base ou flemme des constructeurs/utilisateurs ? »
Photo de clavier de machine, puis de vieux clavier d’ordi, de clavier de portable, et même un clavier virtuel sur une tablette graphique (mais pas un iPad s’il vous plaît)
Et ensuite une photo d’un beau TypeMatrix™ en bépo !
Si j’ai le temps j’essaierai de faire ça pour les RMLL, donc ce serait bien qu’effectivement on donne tous nos idées-là dessus.
Bonjour,
Pourquoi afficher un clavier Typematrix ? Ça sème déjà la confusion parmi les utilisateurs (voir la remarque récurrente « je ne peux pas me mettre au Bépo pasque j'ai pas les sous pour m'acheter un Typematrix ») et notre objectif n'est pas de vendre un clavier mais une disposition.
Donc même si je tape sur un Typematrix, que j'apprécie beaucoup ce clavier, je ne le ferais pas figurer sur une publicité Bépo.
Olivier
Pourquoi afficher un clavier Typematrix ?
La marque n’est pas mentionnée. Photographier un clavier Logitech ou Microsoft serait plus pertinent?
On voit juste un clavier orthogonal. C’est tout. Et encore, l’orthogonalité n’est pas évidente au premier coup d’œil.
Dernière modification par Flamme (3/6/2010 13:37:41)
Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ
C’est vrai, ce qui est peut-être le plus pertinent serait de se faire un dessin un peu plus cool d’un éventuel clavier idéal, en se concentrant sur la disposition. Quelqu’un de motiver pour nous pondre une jolie création ? (genre sous Blender, je suis sûr en plus que ça existe déjà un clavier modélisé là dessus).
Mais une pub du même genre pour faire la pub de Typematrix fonctionnerait aussi bien, il faut bien l’avouer ! De toute façon je sais pas à quel point on peut appeler ça une pub pour bépo, vu qu’on vend rien, mais c’est vrai qu’il ne faut pas non plus le transformer en pub pour TypeMatrix™.
Moi j'avoue que si l'idée du bépo m'a franchement emballée, le clavier orthogonal me parle beaucoup moins, vu que je change souvent d'ordi. (en fait j'étais parti sur le dvorak-fr au début! j'ai même modifié un vieux clavier juste avant de découvrir le bépo)
Je pense que ceux qui ont le courage de s'intéresser au bépo vont, de fil en aiguille, s'intéresser aux autres règles de l'ergonomie. Mais le fait que le bépo ne demande pas d'achat particulier est important pour certain, à mon avis.
Bon, pour le gif du comparatif bépo-azerty, il y a déjà une excellente vidéo sous Dailymotion (et je ne l'avais même pas vue!!)
http://www.dailymotion.com/video/x80kdk … -bepo_tech
(Et pour le coupe-chou, généralement je me retire plus de peau que de poil avec! L'affutage est super coton!)
Salut,
Tu serais pas «un peu» fâché avec les dates nico_somb?
[…]
Et enfin, apparemment la première disposition bépo est sortie en 2007:
http://bepo.fr/wiki/index.php?title=Acc … on=history
J’ai l'impression que nico_somb n’est pas la seule personne fâchée avec les dates. Le 9 octobre 2007 à 14 h 53, (25 jours, 18 heures et 34 minutes avant mon inscription), ça semble correspondre à la création d’un wiki (il y en a eu trois). Si j’en crois http://bepo.fr/wiki/Version_0.1 , la version 0.1 du Bépo existait déjà au début de 2005.
From scratch en svg animé c’est ce qu’il y a de plus classe, mais ça peut te prendre du temps. Je ne sais pas si Inkscape gère les animations.
Sinon, j’en suis à mon 4ème rasage au coupe-choux, c’est quand même le bonheur.
Donc je reverrai plus la pub en
« Certaines choses évoluent drôlement avec le temps (pas forcément dans le bon sens selon certains) »
Photo comparative coupe-choux, rasoir de sécurité, 3 lames, électrique
Comparatif Cassette audio, disquette, CD-Rom, Clé USB
N'oublie pas
http://www.google.be/images?hl=fr&q=ban … a=N&tab=wi
et
http://www.google.be/images?hl=fr&q=car … a=N&tab=wi