Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/5/2021 21:10:54

julien-j
Nouveaux membres

Pilote Windows et apostrophe droite

Bonjour,

J'ai installé le pilote Windows bépo 1.1rc2 comme indiqué sur le wiki, via l'installeur, et je me prends la tête avec l'apostrophe droite qui se retrouve en AltGr+, tandis que l'apostrophe typographique est en accès direct entre k et q. C'est l'inverse de ce qui est indiqué sur la page Apostrophe du wiki, et surtout c'est l'inverse de ce à quoi je suis habitué avec la disposition fournie par Ubuntu.

Existe-t-il un pilote Windows avec la disposition attendue ? J'ai tenté de contourner ça avec AutoHotkey mais celui-ci ne réagit pas quand j'entre une apostrophe typographique (l'inverse fonctionne: remplacer l'apostrophe droite par la typographique).

#2 13/5/2021 03:33:24

Bast
Membres

Re : Pilote Windows et apostrophe droite

Hello

Le comportement que tu constates est bien le comportement attendu pour la 1.1rc2 (cf. la section Apostrophe du manuel d’utilisation).

Je suppose que la page Apostrophe sur laquelle tu es tombée est celle pour la version 1.0, ce qui a dû créer la confusion.
Et pour ajouter à cette confusion, effectivement on trouve un lien vers cette page pour la 1.0 depuis la section apostrophe de la 1.1rc2 !

Pour ce qui est de Ubuntu, à présent il y a 2 disposition bépo :

• Bepo, ergonomic, Dvorak way : la 1.0 (probablement celle à laquelle tu es habitué)

• Bepo, ergonomic, Dvorak way AFNOR : la 1.1rc2

Donc je te suggèrerais plutôt de changer la disposition de ton Ubuntu pour également avoir une 1.1rc2 et ainsi bénéficier des améliorations.
Si tu préfères plutôt l’ancienne, alors il te faudra réinstaller une 1.0 sur ton Windows (trouvable sur la page des autres versions).

Bépo depuis 2012
Ergodox EZ

#3 16/5/2021 15:45:11

M'Vi
Membres

Personnellement j’ai mi ça dans autohotkey:

#IfWinActive ahk_class Emacs

<^>!,::
  Send, {SC031}
Return

SC031::
  Send, '

Ce n’est que pour Emacs car il n’y a que là que cela me gêne l’apostrophe typographique.

#4 17/5/2021 11:18:46

harobed
Membres

J’ai le même problème sous MacOS avec la version 1.1rc2.

Je n’ai pas trouvé de solution pour le moment.

#5 17/5/2021 17:54:12

Pyjam
Membres

harobed a écrit :

J’ai le même problème sous MacOS avec la version 1.1rc2.

Je n’ai pas trouvé de solution pour le moment.

Je peux te le faire.
Quelle version utilises‑tu : Azerty ⌘, Qwerty ⌘, ou normalisé ?

Je pianote sur un Cleave de Truly Ergonomic.

Pied de page des forums