Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20/11/2021 00:22:03

Gepeto
Membres

Re : Apprendre Bépo...

Bon… Ça fait plus d’un mois que je n’ai plus parlé de l’appli donc je vais faire un petit topo sur ce qui a changé (c’est toujours plein de bricoles mais on va aller à l’essentiel)

D’abord coté design l’interface a un peu bougé avec des indications sur les cartes de leçon qui sont plus colorées en fonction de là où l’on se trouve dans le cheminement. Un carte de rappel de la dernière leçon consultée permet de plus de se rendre directement là où l’on en était. J’en avais marre de toujours chercher à quelle leçon / carte j’en étais. big_smile

mQ0Cpv6h.png

Concernant les leçons, le mode d’entrainement est toujours proposé à la suite d’une étape pour se perfectionner sur les mots de cette dernière. Quelqu’un m’a suggéré de pouvoir changer la configuration par défaut de correction systématique qui portait sur le mot entier par la possibilité d’un retour simple arrière : c’est l’option que l’on découvre sur la droite. Une autre option juste en dessous, que je viens de mettre en place et que je voulais développer est la possibilité de pouvoir masquer le mot que l’on est en train de saisir : selon l’option sur la correction choisie (mot ou caractère) on masque le mot courant en entier ou seulement les lettres qui suivent le curseur, comme ça on travaille plus de la tête que des yeux (même si c’est presque pareil techniquement). En fait, je me suis rendu compte que j’étais plus efficace dans l’environnement visuel de l’interface qu’ailleurs, mais ce n’est pas le but. Donc j’espère que cela permettra à la frappe de devenir plus intuitive et que les réflexes puissent se passer du contexte visuel pour agir plus instinctivement et efficacement n’importe où.

8GJ8RE5h.png

Un dernier mode que l’on retrouve encore c’est pour les grands débutants, lors de l’apprentissage des lettres sur quelques leçons et étapes. Ici l’application se met dans une configuration particulière, qui force certains paramètres de droite et ne propose pas d’entrainement (logique il n’y a pas de mots spécifiques dans le texte)

qZGPlanh.png

Comme j’ai dit je vous passe les détails, mais j’en ai pas mal déballé au final quand même.

N’hésitez pas bien sûr si vous avez des remarques ou des idées, ici ou sur Discord c’est tout bon et ça ne coute rien.

Dernière modification par Gepeto (20/11/2021 00:26:44)

Bépoète grand débutant, je fais ce que je peux pour avancer dans mon apprentissage, notamment une application en ligne : bépoète.fr

Pied de page des forums