Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bonjour,
J’ai trouvé cette page sur la doc de QMK
https://github.com/qmk/qmk_firmware/blo … map_bepo.h
Que doit on faire de ce type de fichier ?
Je débute et à part les .json et les .hex
je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités
Amicalement
Hubert
clavier X-bows, sans marquage
Quelques précisions :
Sur QMK, chaque clavier a 3 fichiers permettant de gérer les codes de claviers envoyé à l'OS.
- Le premier définit des paramètres de configuration, mais aussi les «pin» du controlleur qui permettent de gérer les lignes et les colonnes de touches. Ce fichier est noté «config.h». Par exemple : config.h
- Le second est la disposition physique de la matrice / du cablage. C'est ce qui permet au firmware de comprendre comment est fait le PCB / ou le cablage dans le cas d'un clavier fait main. Par exemple : aek64.h
- Le troisième fichier est la disposition logique. C'est à dire la correspondance entre la disposition physique du clavier et les codes de touches envoyés à l'OS. Les codes envoyés sont définis par la norme keyboard hid et sont basé sur le qwerty. En somme, si tu envoie KC_Q (Keyboard code Q) et que ton OS a une disposition réglée en Bépo, alors le Q sera traduit par un B par ton OS. Par exemple : 4sstylz/keymap.c
Ce fichier que tu envoie est du dernier type. c'est la disposition logique, et c'est la définition des codes envoyés par le clavier. Vu la position dans l'arborescence, liée à aucun clavier en particulier, on peut affirmer que c'est une disposition Bépo générique qui peut fonctionner avec la plupart des claviers simples et ayant une disposition physique assez standard. Ce n'est pas le cas du Xbow.
Par ailleurs, cette disposition est un non-sens à mes yeux.