Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/11/2021 23:25:38

Agnès
Membres
Inscription : 10/8/2009
Messages : 104

QMK, qwerty, bépo simplifié ?

Après environ 10 ans à utiliser un typematrix, j'air récemment acheté un clavier orthogonal mécanique, le ID75. La première chose que j'ai faite a été de le programmer comme un typematrix, avec exactement les mêmes emplacements pour les touches. Puis je me suis familiarisée un peu plus avec, et j'en fais maintenant un clavier splitté, en utilisant les 3 colonnes centrales pour mettre un pavé numérique, et en ayant 6 colonnes pour chaque main sur les extrémités. Du coup, je me retrouve avec une disposition similiaire à un planck ou un preonic, et à bidouiller le bépo.
Évidemment, j'ai commencé par mettre la touche entrée sous le pouce, déplacer le W sur le C cédille parce que je ne l'utilise jamais (et évidemment, j'en ai eu besoin le lendemain matin, et je l'ai mis sur une couche mais au même endroit…), mettre les chiffres et leurs symboles associés sur une autre couche, mais du coup je me retrouve avec des caractères qui sont en layer1+shift+altgr! ça commence à faire beaucoup…

En y réfléchissant, je vis aux États-Unis, et j'utilise majoritairement l'anglais. Est-ce que ce ne serait pas mieux de simplifier le bépo pour en faire une version dans QMK qui fonctionne avec un réglage qwerty dans le PC? Je me demande si quelqu'un a déjà travaillé là-dessus.


Expatriée aux USA.
Typematrix en bépo, et clavier mécanique ID75 programmé comme un typematrix.

Hors ligne

#2 11/11/2021 16:38:43

Pyjam
Membres
Inscription : 20/4/2021
Messages : 92

Re : QMK, qwerty, bépo simplifié ?

Bonjour
Je t’invite à rejoindre le Discord Bépo (et alternatives) où des personnes compétentes se feront un plaisir de t’aider à résoudre ton problème d’une façon plus interactive et efficace que sur un forum.
https://discord.gg/A5JuGRTN


Je pianote sur un Cleave de Truly Ergonomic.

Hors ligne

Pied de page des forums