Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/2/2022 13:41:17

TomThomas
Membres

Disparition bépo suite à mise à jour Windows 11 Famille, 21H2

Bonjour,

Ce message est proche de celui qu’a envoyé Georges à propos de la mise à jour de Windows 10h2.

Depuis ma mise à jour de mon Windows 10 en Windows 11 Famille, version 21H2, chaque fois que j’allume mon ordinateur, bien qu’il soit noté dans "Heure et Langues > Saisie > Paramètres avancés du clavier" que je souhaite "Remplacer la méthode d’entrée par défaut" par "Français (France) - Français (bépo 1.1rc2)", je suis en clavier anglais, qwerty classique.
Et les raccourcis claviers (Alt+Ctrl, ou Alt+Shift...) n’ont l’air de fonctionner qu’une fois que je suis en français. Cet azerty si difficile à obtenir...
Et évidemment, l’icône de la barre des tâches disparait. Impossible de fixer les langues sur la barre des tâche. Je pouvais jusqu’à récemment mettre la barre de langue flottante sur le bureau, mais là encore, elle a disparu.

J’ai bien sur essayé tout ce qui a été proposé sur le site, et même après avoir exécuté le bepo1.1.reg, aucun changements.

Aussi, je suis désormais sur la version portable qui continue à fonctionner, mais j’aimerais bien parvenir à réinstaller bépo en dur...

#2 25/2/2022 21:45:15

Gepeto
Membres

Re : Disparition bépo suite à mise à jour Windows 11 Famille, 21H2

Personnellement, j'ai moi aussi rencontré des soucis au passage (forcé) de Windows 10 à 11, mais il m'a suffit de réinstaller le pilote depuis l'exécutable pour le voir réapparaître. Donc après une petite frayeur les choses sont rentrées dans l'ordre. Par contre je ne me suis pas hasardé à juste réinstaller les données dans la base de registre parce que ce n'est pas sûr que la DLL du pilote ait été conservée durant le processus de mise à jour.

Créateur de bépoète.fr et contributeur d'Optimot

Pied de page des forums