Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'essaie d'installer le clavier bépo sur mon Mac Book Air flambant neuf. J'ai téléchargé le bundle bépo sur le site et installé dans le bon dossier. Le clavier apparaît bien dans la liste des préférences système et le Visualiseur, mais il est impossible de le sélectionner, ou plus exactement j'ai beau le sélectionner le clavier azerty se resélectionne immédiatement. Est-ce dû à la puce Apple ? à l'OS Monterey ? Je ne me souviens pas avoir rencontré tant de problèmes sur mon vieil iMac !
Si c'est lié au Mac, pensez-vous que je puisse bypasser le problème en configurant directement mon clavier externe (Logitech ergo K 860) ?
Merci de vos réponses
Hors ligne
Je pense que tu as affaire au même problème que là : https://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1727
Sauf que si ton ordi est flambant neuf, il n'est sûrement pas sous Catalina. À suivre donc…
bépoète depuis mars 2015
Hors ligne
Effectivement, ça a l’air similaire, ce layout qui refuse de se sélectionner !
J’ai vu qu’un utilisateur avait résolu le problème en ajoutant un autre clavier bepo, je vais essayer ça ou la réinstallation du bundle..
Hors ligne
j'ai donc essayé de mettre un deuxième layout, et le bépo azerty-cmd devient sélectionnable …30 secondes ! et on revient au azerty français dès qu'on ferme les préférences ou qu'on essaie de saisir un texte, et ensuite plus de sélection possible. Redémarrer ne résout rien; ni le chargement d'un pilote neuf.
A ce propos, comment se fait-il que le bundle ne me montre que les bépo azerty-cmd, Qwerty-cmd, et qwertz-cmd, alors que sur mon vieux Mac j'avais ie Dvorak français ?
Hors ligne
J’avais eu ce problème, mais c’était du temps du 11.2 (ou 11.3) et la version suivante du système avait résolu le problème.
Il n’y a pas de solution, hormis garder le pilote installé et attendre (éventuellement plusieurs jours) que le système se décide à le prendre en compte correctement.
Actuellement, je suis sous 11.5.2 et je n’ai aucun souci. Et je n’ai aucune intention d’installer le système 12.
Tu peux toujours essayé d’installer Optimot à la place de Bépo. Voir si ça marche.
Mais si tu es déjà habitué au Bépo et que tu ne souhaites pas changer de disposition, ça ne va pas résoudre ton problème.
Hors ligne
Eureka !
J’ai supprimé le bundle de la bibliothèque racine, et remis dans la bibliothèque utilisateur, et ça marche !
Hors ligne
Pages : 1