Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Récemment sur mon ordinateur professionnel, j’ai été bloqué vis à vis des logiciel installé ainsi que sur la liberté d’installer de nouveau logiciel.
J’ai donc dû passer par l’exécutable sans installation du clavier bépo. (Au passage c’est cool que cette solution existe).
Il me reste un souci, car travaillant avec L’IDE Intellij de Jetbrain, j’utilise souvent des combinaisons de touches à base de ctrl+alt+"1 autre touches".
À la base, dans la conf ce l’outil bépo, la combinaison ctrl+alt permet de changer de layout pour passer au suivant.
J’ai désactiver cette possibilité en commentant dans le fichier pkl.ini
; With this hotkey you can switch between layouts
; changeLayoutHotkey = LAlt & LCtrl
Maintenant que j’utilise la combinaison ctrl+alt je n’ai plus le changement de layout. Ce qui est bien. Mais dans Intellij, les combinaisons de type ctrl+alt+"1 autre touches ne fonctionnent pas avec la touches ctrl de gauche. Toutefois, avec la touche ctrl de droite, ça fonctionne, mais c’est moins simple à utiliser et ça me gêne.
Une idée pour corriger cela ?
Merci
Bonjour,
Je ne saurais pas te donner de réponse exacte car je commence juste à trifouiller PKL pour tenter de résoudre mes problèmes de détections de touches dans Emacs. Mais à mon avis il y a une piste de solution dans pkl_keypress.ahk, ligne 45. Code à récupérer sur https://github.com/Portable-Keyboard-La … ter/source (désolé pour le lien loufoque mais il semble interdit de mettre une URL sur le forum, en tout cas avec mon compte).