Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 3/6/2010 14:20:52

flaneur
Membres

Retour sur les exercices

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant au bépo depuis le début de la semaine (et je tape encore ceci en azerty, quelle horreur !), je voulais juste apporter ma contribution sur les exercices. Ceux décrits sur la page du wiki comme script pour Ktouch, mais qui sont aussi implémentés dans Xul typist (et c'est là que je suis en train de les terminer).

Quelques petites corrections d'abord :

- dans l'exercice V et O il y a  un petit d qui traîne ("devant")
- dans l'exercice é et L, "daltonnien" serait mieux avec un seul N
- dans l'exercice B et J, il y a aussi un petit c qui traîne ("beaucoup")
- dans l'exercice Y et H, un petit f qui traîne ("gonfle").

Mais surtout, j'arrive à la ponctuation avec espace insécable, et il semblerait bien que Xul typist n'ait pas prévu ce cas ! La combinaison maj + espace y est considérée comme une faute, alors que l'espace simple est acceptée.
Autant dire que ça n'engage pas à apprendre et donc à utiliser cette espace insécable...
(pour info, je m'exerce avec Firefox 3.6.3 sous XP)

Si des responsables veulent bien corriger, merci à eux, ça sera toujours ça de pris.

P.S. J'allais oublier de dire ma satisfaction d'utiliser ce genre d'exercices par rapport aux suites de lettres ou de mots sans sens de klavaro. Merci donc à ceux qui ont créé ces exercices.

#2 3/6/2010 16:31:41

stqn
Membres

Re : Retour sur les exercices

J'avais essayé de corriger XULTypist en téléchargeant les sources, mais je n'étais pas arrivé à le faire marcher en local.

Tipp10 a le même problème, IIRC, corrigeable en éditant sa base de données SQLite...

Avec Klavaro, c'est plus simple : il suffit de modifier un fichier texte. Tu pourrais probablement recopier les exercices de XULTypist pour les faire dans Klavaro.

#3 7/6/2010 12:02:27

flaneur
Membres

Bonjour,

Désolé, mais ça marche pas.
J'ai copié les exercices, vérifié dans un traitement de texte que les espaces étaient bien insécables, et les ai insérés dans klavaro. Et il me les prend toujours comme des fautes, alors que les espaces normales sont acceptées.

Des suggestions ?

#4 7/6/2010 12:59:37

joan
Membres
Lieu : Bordeaux
Site Web

Salut,

J'ai fait une version modifiée de XulTypist ce week-end avec, entre autres, des insécables dans les leçons correspondantes.

Tu peux tester ici : XulTypist Bépo.
(note: ce n'est pas une version officielle, j'ai proposé les modifs sous forme de patch sur la liste)
Commentaires welcomed smile.

@stqn: Tu avais un message d'erreur particulier qui te bloquait ?

Dernière modification par joan (7/6/2010 13:00:26)

#5 7/6/2010 13:53:06

flaneur
Membres

Super !
Avec la carte du TypeMatrix en plus, c'est parfait !
Merci.

#6 7/6/2010 16:07:13

stqn
Membres

@flaneur:
Pour ma part j'ai directement édité le fichier "C:/Program Files/Klavaro-1.4.0/share/klavaro/fr.words" (et pas "fr_FR.words" qui n'est pas utilisé, du moins pas sous Windows). "fr.paragraphs" est également modifiable.

@joan:
Oh la la, je ne me souviens pas, ça fait longtemps. Je n'y connais pas grand chose à XUL et je crois que je n'avais pas vu de message d'erreur, juste un XULTypist mort-vivant smile (il doit falloir ouvrir une console pour avoir les messages, j'imagine...). Ça fait un moment maintenant que j'ai abandonné les exercices (et le bépo).

Pied de page des forums