Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bon, pas de grand rapport avec le bépo, et un lien très ténu avec l'ergonomie, désolé
Je suis un fan des univers de jdr steampunk et j'ai trouvé cette petite merveille en tapant "keyboard steampunk" sous google. (en fait, j'y avais tout simplement jamais pensé. )
Je voudrais votre avis : contrairement à ce que j'ai pu croire au premier abord, les poignets ont l'air de se poser sur le coussin, en haut du clavier (je l'ai déduit à partir de l'orientation des touches) . d'abord, est-ce que ça vous semble vraisemblable? Ensuite, le fait que le clavier soit descendant apporte-t-il un confort supplémentaire, ou alors le contraire? Enfin, comment est-ce que je pourrais obtenir l'adresse de son constructeur par des moyens frauduleux, afin que j'aille lui piquer!!!
EDIT : Je n'avais que cette photo pour juger, mais depuis j'ai trouvé l'article entier : http://datamancer.net/keyboards/ergo1/ergo1.htm ; effectivement, il est basé sur un clavier ergonomique.
Dernière modification par crabe (30/6/2010 18:04:43)
Hors ligne
Aucune réponse à tes questions, je ne suis pas spécialiste, mise à part pour la dernière…
Par contre, le clavier est à mes yeux une pure merveille d’esthétisme… Magnifique !!
Le Dvorak : clavier d'ordinateur révolutionnaire
Chi va piano va sano e chi va sano va lontano, ma chi va forte va alla morte !
Hors ligne
Pour mes questions, j'ai relu la partie du site consacrée à l'ergonomie : les claviers légèrement inclinés vers le bas sont, paraît-il, conseillés pour une bonne ergonomie (et tout le monde fait l'inverse, évidemment!) Donc ça va, je ne m'en pose plus. Et puis c'était plus pour partager mon admiration pour le bonhome qui a construit une merveille pareille! (petit défaut toutefois : je n'arriverais pas à taper sur ce clavier sans le haut-de-forme ni la montre à gousset réglementaire; question de roleplay! )
Un tutorial existe pour faire sois-même un clavier steampunk, avec moins de dorures et plus de scotch :
http://steampunkworkshop.com/keyboard.shtml
Je...je crois que je vais tenter le coup, même si j'ai deux mains gauches
En ce qui concerne la souris, je vous laisse regarder sous google : même si ça n'est pas aussi réussi, ça vaut son pesant d'anthracite!
Dernière modification par crabe (1/7/2010 19:42:37)
Hors ligne
Oui, inclinaison en avant me parait mieux. Tout du moins à plat comme le TM™. Avec clavier le plus fin possible et repose-poignet qui place la main au dessus du clavier (comme c’est marqué sur la page ergo )
Hors ligne
Ça me paraît toujours aussi grotesque de mettre sur le marché des claviers qui vont contre ce principe! C'est incroyable d'avoir des claviers «ergonomiques» qui ne le sont pas vraiment, et en face d'avoir des ordinateurs portables qui, pour des raisons de compacité du clavier, en deviennent ergonomiques! Oo
Juste pour rire, si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un hacker cyberpunk, voici un autre clavier de "science-fiction", et orthogonal, s'il vous plaît!
c'est ici! : http://www.l3sys.com/wristpc/wristpc.html
Rien que pour le fun en jeu de rôle, j'ai envie d'apprendre à taper à une main!
EDIT : heu, en fait non, de 200 à 500€ pour le fun, je préfère encore me clouer un clavier sur ma montre!
mais en fait, je me demande à quoi ça peut servir, ce truc?
Dernière modification par crabe (19/7/2010 16:19:31)
Hors ligne
À transporter un clavier sans avoir à le porter ou le stocker ? Et à pouvoir taper dessus sans avoir à chercher de support de type table (encore que là, c'est moins évident, vu que tu es sensé le relier à un ordi qui doit être posé quelque part, lui)
Hors ligne
Pages : 1