Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/8/2009 11:43:08

nemolivier
Modo
Lieu : Paris
Site Web

[TM™] Les auriculaires et les Maj

J’aimerais faire une « micro-étude » concernant vos usages des petits doigts sur le TM™

J’ai beau avoir un TM™ depuis plus d’un an, je m’aperçois que j’ai encore souvent le réflexe d’aller chercher les touches Maj  dans leur partie basse (vieux réflexe dû aux claviers décalés) au lieu de simplement écarter l’auriculaire pour appuyer sur la partie haute en gardant le doigts tendu.

Avez-vous remarqué la même chose ? Vous êtes-vous « forcé » pour changé de comportement ?

En tout cas, si vous êtes dans le même cas que moi, essayez de vous corriger, il serait dommage de ne pas utiliser un des avantage du TM™

[un peu HS] je trouve que TM n’aurait pas dû faire cette grande touche, une touche plus petite (mettons la taille du backspace) pour être gentil aurait permis que le Ctl soit plus haut. (on parlera de ça dans un fil spécial « améliorations rêvées pour le TM™ »).

#2 10/8/2009 12:30:50

menfin
Membres
Lieu : Bordeaux
Site Web

Re : [TM™] Les auriculaires et les Maj

Personnellement, j’ai appris à taper en aveugle sur le TM et j’utilise la partie haute de la touche en faisant juste une extension de l’auriculaire.

Du coup, quand j’essaye de taper sur mon clavier «normal» en aveugle, je n’arrête pas d’activer le verrouillage des majuscules. hmm

TM 2030 en bépo depuis mai 2009

#3 10/8/2009 22:56:28

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

Je tape sur Shift avec l'auriculaire en plein milieu de la touche.

Le Control est trop bas je suis assez d'accord.

J'ai juste du mal à utiliser le Shift gauche c'est mon seul regret.

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

#4 24/8/2009 02:10:34

Karkaf
Membres
Lieu : Saint-Brieuc
Site Web

j’ai essayé de m’observer un peu pour répondre à ta question : j’utilise la partie haute du shift droit, mais plutôt le milieu voire le bas du shift gauche.

Étrange : alors que la distance est la même et que le doigt utilisé est plus long, j’ai plus de mal à atteindre la touche Entrée (comparativement à shift) sans être tenté d’écarter les coudes pour aider au mouvement de l’index. Le temps que sa position centrale devienne vraiment naturelle ?

#5 6/12/2009 00:19:25

amic
Membres

Franchement sur ce point là je saisis pas du tout pourquoi TM n'ont pas mis une touche Maj au niveau du pouce…

Genre au milieu en dessous de la barre d'espace…
Le Maj+Suppr est d'un insupportable… Pourtant qu'est-ce que je l'utilise !

#6 6/12/2009 14:47:24

Jean
Membres
Lieu : Clichy

+1

Pour l’écriture des chiffres de la rangée du haut ou des mots en majuscules, ce serait infiniment plus agréable.

#7 13/12/2009 00:07:36

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

amic a écrit :

Le Maj+Suppr est d'un insupportable… Pourtant qu'est-ce que je l'utilise !

Et oui je suis du même avis...  avec shift+del on écartèle les doigts comme si on tapait sur Azerty big_smile

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

#8 1/1/2010 03:26:33

Robipo
Membres

À peu près pareil que menfin, sauf que je tappe plus vers le milieu verticalement de la touche (ni tout à fait en haut, ni en bas), mais quand je suis sur mon EeePC, c'est horrible, je fais toujours caps lock en effet.

#9 5/1/2010 11:06:31

amic
Membres

En fait je viens de m’apercevoir que le Fn Cut était en fait un raccourci pour Maj+Suppr, donc un problème de moins à gérer…

Pied de page des forums