Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 3/11/2010 12:21:32

Gagman
Membres
Lieu : Corbas

Lobbying auprès des constructeurs ?

Certains constructeurs, souvent petits et peu connus d'ailleurs, sont à l'écoute des suggestions qu'on peut leur faire.
C'est ainsi que Always Innovating, créateur du TouchBook (très sympa mais peu abouti) et maintenant du SmartBook, écoute assez ses clients et prospects sur son forum.
Comme ce sont des petites machines (9"), un clavier ergonomique prend tout son sens. Nous sommes déjà deux à avoir suggéré une disposition bépo (et, même, un clavier orthogonal en citant TypeMatrix !) comme étant plus rationnelle.
Si nous étions plus nombreux, en essayant auprès de plusieurs constructeurs, ne pensez-vous pas qu'on aurait peut-être une chance de faire un peu bouger les choses ?
Après tout, certaines tablettes (sans goût de pomme) proposent déjà des claviers virtuels orthogonaux en mode paysage, pourquoi ne pousseraient-ils pas la réflexion jusqu'au bout en matière d'ergonomie ?

Typematrix 2030 + BÉPO + Linux

#2 3/11/2010 16:35:05

crabe
Membres

Re : Lobbying auprès des constructeurs ?

Ce poste n'aurait-il pas plutôt sa place dans la rubrique "projet bépo"?

Ça me fait penser à cette lettre ouverte : http://www.blogeee.net/2008/11/une-solu … -netbooks/

#3 3/11/2010 21:20:12

Gagman
Membres
Lieu : Corbas

Re : Lobbying auprès des constructeurs ?

Ça me fait penser à cette lettre ouverte

C'est vrai, d'ailleurs j'avais trouvé le montage très bien fait, et convainquant.
Je l'avais découvert en début d'année, et ça a été un élément déterminant pour que je m'intéresse à la question des claviers et de leur disposition.
Pour moi, une tablette (l'Adam, si elle se révèle au niveau des espérances) avec un pied support (genre tablettes Archos) et un TM seraient peut-être une solution sympa au quotidien.

Typematrix 2030 + BÉPO + Linux

Pied de page des forums