Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/11/2010 09:06:51

A2
Admin

Grippity, touches à l'arrière

http://www.clubic.com/materiel-informat … riere.html

Un périphérique clavier-souris similaire à l'alphagrip qui se permet de critiquer les machines à écrire alors qu'il a gardé qwerty…

#2 23/11/2010 10:52:52

amic
Membres

Re : Grippity, touches à l'arrière

Surtout que le qwerty n'a pas trop de raison d'être ici puisque c'est un doigt par ligne et plus un doigt par colonne. Ceci dit ils ont quand même un truc matriciel, et donc à part la barre d'espace (on se demande vraiment pourquoi ils l'ont foutue là), ça doit valoir le coup de tester, en reprogrammant les touches. Dommage qu'il y ait pas plus de boutons pour le pouce, je verrai bien au moins trois modificateurs par pouce et une touche espace. Et s'il y avait des vrais joystick comme sur une manette de jeu, ou des véritables touches (le problème ici c'est que on a pas de ressenti tactile sur les doigts, donc il faut regarder son clavier), là je crois effectivement que je pourrais m'en acheter.

La musique de la vidéo qu'il y a sur la page me dit quelque chose, mais j'arrive plus à retrouver. Une idée ?

Dans le même genre et avec des fraies touches, il y avait un clavier collé à l'arrière de tablettes.
http://www.blogeee.net/2010/10/alphaui- … tablettes/

Ça a l'air plus propre qu'une autre truc du même type, où, avec la même aberration, ils avaient gardé le qwerty, et surtout le décalage (mais je me souviens plus où j'avais trouvé ça)…

#3 23/11/2010 16:51:23

Hubert
Membres

pas la peine de se prendre le choux
le gripity et l'alphaui
sont tout deux des waporwares

clavier X-bows, sans marquage

#4 23/11/2010 17:32:40

fabien
Membres

L'alphaui y en a un a la cité des sciences en ce moment même. Ça n'engage pas sa sortie évidement, mais ça ne me semble pas trop wapo.

#5 25/11/2010 09:57:28

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Je ne suis pas convaincu par ces « clavier » à prendre en mains ; dans le cadre d'un usage courant :
D'abord parce-que l'utilisateur lambda utilise finalement peu son clavier pour « écrire », et que l'usage de la souris reste chez lui prioritaire. L'utilisateur professionnel, quant à lui, a tout de même souvent besoin de prendre une note, un dossier, etc.. Tout deux devraient donc déposer régulièrement l'outil et le reprendre, et le redéposer, et de le reprendre… Enfin, l'écrivain en aura vite une couche d'avoir une mauvaise posture — avec les bras n'étant plus « reposés ».

À la limite, c'est tout juste bon pour utiliser le navigateur de sa console de jeu ; affalé dans le fauteuil. Pour le reste… oui, si on colle une pomme ou un truc du genre dessus, ça peut faire un gros coup commercial. Mais vu le prix envisageable, très peu pour moi.

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#6 25/11/2010 14:36:40

Hubert
Membres

Le principe du waporware est de capter l'attention d'acheteurs potentiel
pour qu ils n'achettent rien tant il sont en attente de la dernière nouveauté.
Ce model de propagande commercial se décline tant pour les produits et phase conception comme pour les produits distribué en qté inférieure à la demande.

Le model économique du waporware ne fonctionne pas pour les ventes événementielles
comme le muquet du premier mai ; La saint Valentin ; La rentré des classes ; Haloween ; la toussaint ; les cadeaux de noël …
parceque ce qui n'est pas vendu a temps et perdu (au moins jusqu à l'année suivante).

Il faudrait faire une journée mondiale du clavier du nouveau millénaire
Journée officielle ou comunique sur les TMS et ou l'on s'offre des claviers…

Les waporwares, toujours dans les cartons, n'auraient qu'a bien se tenir face au vrai clavier (j'ai mis exprès au singulier) qui est réellement disponible LUI !

@+

hub

#7 25/11/2010 14:45:13

Hubert
Membres

Nimal a écrit :

Je ne suis pas convaincu par ces « clavier » à prendre en mains ; dans le cadre d'un usage courant :
D'abord parce-que l'utilisateur lambda utilise finalement peu son clavier pour « écrire », et que l'usage de la souris reste chez lui prioritaire. L'utilisateur professionnel, quant à lui, a tout de même souvent besoin de prendre une note, un dossier, etc.. Tout deux devraient donc déposer régulièrement l'outil et le reprendre, et le redéposer, et de le reprendre… Enfin, l'écrivain en aura vite une couche d'avoir une mauvaise posture — avec les bras n'étant plus « reposés ».

À la limite, c'est tout juste bon pour utiliser le navigateur de sa console de jeu ; affalé dans le fauteuil. Pour le reste… oui, si on colle une pomme ou un truc du genre dessus, ça peut faire un gros coup commercial. Mais vu le prix envisageable, très peu pour moi.

C'est un clavier utilisable sur chantier, dans un bateau, en marchant (les philosophes grecs enseignaient en marchant)

La position de travail debout permet également un gain de place pour certain pupitres.
pupitre de garagiste, de salle de vente en bourse, à la crié, en sigway (le 2 roues électrique), en train, en autocar.

Quel domage que ces clavier ne soient pas RÉELLEMENT vendu

@+

hub

Hubert

#8 25/11/2010 18:27:09

fabien
Membres

Nimal a écrit :

l'écrivain en aura vite une couche d'avoir une mauvaise posture — avec les bras n'étant plus « reposés ».

Ne pose-t-on pas tout simplement les mains sur les cuisses ? Ils sont au contraire «mieux» reposés !

#9 13/1/2011 00:03:06

GroFlo
Membres

Le gros inconvénient à mon sens étant l'impossibilité d'écrire à une main, même temporairement. Or même en prise de note en marchant, ou dans n'importe quelle situation on peut être amené à devoir tenir autre chose avec une main et continuer de noter 2 ou 3 trucs.

#10 13/1/2011 03:17:41

blen
Membres

Hubert a écrit :

…waporware…

C'est "vaporware" au passage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporware

#11 13/1/2011 09:31:37

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

GroFlo a écrit :

Le gros inconvénient à mon sens étant l'impossibilité d'écrire à une main, […] dans n'importe quelle situation on peut être amené à devoir tenir autre chose avec une main et continuer de noter 2 ou 3 trucs.

Je suis plutôt d'accord.

Hubert a écrit :

[…] garagiste, de salle de vente en bourse, à la crié, […]

Un public qui n'est pas nécessairement porté sur l'innovation et le modernisme. Un mini clavier — du style qu'on pose sur le bras et qui laisse les deux mains libres pour fouiller dans les bacs de poissons — leur conviendrait sans doute mieux.
J'imagine que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas en vente.

Dernière modification par Nimal (13/1/2011 09:32:03)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums