Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 16/2/2011 09:37:38

SGC.Alex
Membres

TypeMatrix BÉPO sans peau !

Excusez-moi si je débarque, mais en allant faire un tour sur le site de TypeMatrix ce matin, quelle ne fut pas ma joie de découvrir ce clavier orthogonal avec la disposition BÉPO gravée sur les touches mêmes !!

2030-bepo.png

Source : http://www.typematrix.com/shop/

Dernière modification par SGC.Alex (16/2/2011 09:42:26)

#2 16/2/2011 09:53:10

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Re : TypeMatrix BÉPO sans peau !

Ouaip ! Ils ont envoyé un mail ce matin.

Ha ! merde, ça c'est la classe ! J'achète, j'achète pas ? Pas besoin, mais grave envie… smile
En même temps, c'est bien la peau, ça protège le clavier… pis, écrire avec un clavier tout blanc, ça l'fait grave !:P
Mais pour avoir un « clavier dans son sac toujours près à être utilisé chez quelqu'un… », c'est pas mal non plus. Et avec ça, il faut encourager l'initiative de TM.

Au passage, ça veut tout de même dire que les ventes de TM chez nous doivent représenter une belle part de marché — et peut-être en légère baisse pour qu'ils lancent un « nouveau produit ».

Dernière modification par Nimal (16/2/2011 11:03:18)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#3 16/2/2011 09:56:27

SGC.Alex
Membres

Pareil, et en plus ça présente mieux quand quelqu'un passe à la maison ! wink

Dernière modification par SGC.Alex (16/2/2011 09:56:50)

#4 16/2/2011 10:56:17

amic
Membres

Ouais, j'ai vu ça aussi. Ça prouve qu'on fait vraiment du poids dans leurs clients.
Personnellement, je suis sûr de ne plus jamais acheter un clavier marqué en bépo (ni en azerty d'ailleurs) parce que j'ai fait deux-trois modifs sur les touches (et surtout les chiffres en direct et les AltGr complètement différents), mais franchement un clavier vierge c'est tellement plus classe. C'est en ça aussi qu'ils ont eu le bon filon, c'est de faire des claviers vierges et des skins « Universelles ».

Enfin en tous les cas, ça fait plaisir de voir qu'une entreprise nous fait confiance à ce point (ceci dit là je crois que c'est plus de la confiance, c'est du vécu). Peut-être un argument pour que Windows et Mac intègrent le bépo par défaut ? Ne désespérons pas.

#5 16/2/2011 11:07:31

Nimal
Membres

amic a écrit :

Peut-être un argument pour que Windows et Mac intègrent le bépo par défaut ? Ne désespérons pas.

Ça se fera… un jour. Ce sont des entreprises de type « pas de risque », si le marché est présent — et il le sera avec le temps — ils s'y mettront aussi. Pas au point de fournir les claviers pas défaut, mais en soft en tout cas.

#6 16/2/2011 11:26:27

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

\o/

Ça va être dur de résister ! smile

La réduction avec le code BEPO30 est toujours valable ?

Dernière modification par Flamme (16/2/2011 11:31:46)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#7 16/2/2011 12:52:32

tazzon
Maître du Dactylotest

C'est la classe. Ça montre bien une certaine conscience de l'importance des utilisateurs bépo pour leurs ventes. On perd effectivement le côté protection de la peau mais pour ma part, j'ai eu un peu de mal les premiers jours avec et je l'utilisais souvent sans. Maintenant je me suis habitué mais s'il avait existé avec le marquage direct, je n'aurais pas pris de peau.

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#8 16/2/2011 14:33:50

Wally
Membres
Site Web

Au delà du j'achète / j'achète pas...

Ça ne serait pas le tout premier clavier physique, produit en série, avec une disposition optimisée pour le français ?

#9 16/2/2011 14:38:54

Wally
Membres
Site Web

En comparant les photos de claviers, on constate que la version bépo n'est pas la même physiquement que les autres (la bande de gauche est moins large).
Un changement de fabriquant peut-être ?

Partant de là, je me demande ce qu'il en est de la qualité (similaire, moins bonne ou meilleure) et de la compatibilité des skins...

Bon c'est peut-être la photo qui a été prise bizarrement, ou alors il y a eu un montage photo malheureux.

Dernière modification par Wally (16/2/2011 14:40:51)

#10 16/2/2011 14:50:34

amic
Membres

Euh non ça ne me paraît pas flagrant que ce soit moins large, au vu du mien que j'ai ici. Mais je n'ai pas comparé les différentes photos.

#11 16/2/2011 18:14:27

Gagman
Membres
Lieu : Corbas

+1 Wally pour le 1er clavier bépo au monde.
Perso, je ne vois pas tellement l'intérêt non plus, étant donné que je frappe à l'aveugle et apprécie le toucher de la peau silicone (ainsi que la protection et le silence qu'elle procure).

Mais pour ceux qui découvrent ou débutent, et disent que c'est du n'importe quoi parce qu'on ne trouve pas de clavier comme ça, c'est un bon argument.

Et +1 aussi pour la partie gauche, elle paraît bien plus étroite. Peut-être s'agit-il d'un 2030.1 avec quelques améliorations.
Je leur avais déjà suggéré un clavier dont le câble serait détachable (genre mini-usb), pour faciliter le transport, et, éventuellement, doté d'un ou deux ports usb (pour la souris, genre Mac, et éventuellement une clef usb). Ce qui permettrait une meilleure adaptation aux Mac (câble de souris extra-court, et habitude d'un port usb très pratique sur les claviers).

Typematrix 2030 + BÉPO + Linux

#12 17/2/2011 10:05:10

Nimal
Membres

Wally a écrit :

… le tout premier clavier physique, produit en série, avec une disposition optimisée pour le français ?

T'as raison Wally ! Ce soir, promis, j'ouvre une bouteille pour fêter ça ! wink

#13 17/2/2011 17:10:17

SGC.Alex
Membres

Flamme a écrit :

La réduction avec le code BEPO30 est toujours valable ?

Oui, testé en simulation de commande !:P

Dernière modification par SGC.Alex (17/2/2011 17:11:15)

#14 17/2/2011 18:01:05

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Même si je n'ai pas conservé le TM pour des raisons liées à l'usage pro qui était le mien il demeure un top clavier et l'un des rarissime en aligné alors si maintenant ils le sortent en bépo d'origine.... c'est le top

Si ça pouvait donner l'idée à d'autres fabricants du monde de faire et d'une des «alignés» et de deux des bépo d'origine ce serait une bonne chose

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#15 18/2/2011 09:38:18

Nimal
Membres

adrien239 a écrit :

Si ça pouvait donner l'idée à d'autres fabricants du monde de faire et d'une des « alignés » et de deux des bépo d'origine ce serait une bonne chose

De bonnes vente chez TM pourraient nourrir des ambitions. Mais faut pas trop rêver non-plus : Tant que la vente de claviers orthos seront inférieures à 1%, trop peu d'espoir se profile. sad Alors pour le bépo ! hmm

À la fois, ne perdons pas courage ; les révolutions lentes sont les plus efficaces ! Pis, d'un côté, on a déjà tout ce qu'il nous faut… même s'il aura fallu le faire soi-même. wink

#16 20/2/2011 01:37:17

Laurent
Membres
Site Web

Nimal a écrit :

De bonnes vente chez TM pourraient nourrir des ambitions. Mais faut pas trop rêver non-plus : Tant que la vente de claviers orthos seront inférieures à 1%, trop peu d'espoir se profile. sad Alors pour le bépo ! hmm

D'un autre côté, c'est bien parce qu'ils ne font pas un volume phénoménal qu'ils s'intéressent à un marché naissant comme le Bépo : une société comme Logitech ne fait même pas de clavier Dvorak, pour autant que je sache.

C'est une chance pour la disposition Bépo : la possibilité de répondre simplement « là » à quelqu'un qui pose la question « Et où puis-je trouver un clavier Bépo ? ».
Ça améliore sa crédibilité.

#17 21/2/2011 10:02:26

Nimal
Membres

C'est sûr ! Maintenant, je souhaite vivement que TM réussira son pari. Si les ventes ne suivent pas, on risque l'effet contraire ; « Regardez, TM a essayé et ils se sont planté ! ».
Bon, à la fois, je crois aussi qu'ils ont dû imprimer une série limité — et sans doute dans le but de voir s'il est intéressant ou non de faire l'impression bépo sur leur prochain modèle, que je pense moi-même attendre avant un nouvel achat.

#18 21/2/2011 10:49:30

Flamme

Cette nouvelle devrait figurer sur la page d'accueil du wiki.
Un constructeur nous fait l'honneur de fabriquer notre disposition. Ça vaut mieux qu'un simple sujet dans le forum.

J'ai mis un bandeau pour annoncer la nouvelle.

Dernière modification par Flamme (21/2/2011 11:05:25)

#19 15/3/2011 20:29:31

Flamme

Les TypeMatrix marqués sont-ils désormais envoyés depuis la France ?
http://thread.gmane.org/gmane.comp.hard … ak-fr/7609
http://thread.gmane.org/gmane.comp.hard … focus=7615

Dernière modification par Flamme (15/3/2011 20:30:19)

#20 19/3/2011 20:59:15

JF
Modo
Lieu : Charleroi

Flamme a écrit :

Oui, c'est Agnès qui s'en occupe pour l'Europe. On commande sur le site de TypeMatrix qui lui transmet toutes les infos utiles.

=======================================

Flamme : le ^ mort du bépo.ŵ, dupliqué en Alt Gr + W (<AB04>), me laisse dubitatif : pour toutes les voyelles avec circonflexe et pour le ĉ, ça fait un digramme à une main en montant ; pire, pour le ô, le ê et le ĉ, c'est carrément un digramme à un doigt en montant.

#21 19/3/2011 21:43:20

Flamme

Merci, JF.
Pour l'accent circonflexe, tu as raison. Quand je referai ma disposition, je le placerai en AltGr sur la touche de l'apostrophe et du point d'interrogation.

#22 20/3/2011 14:50:29

kurisan
Membres

JF a écrit :
Flamme a écrit :

Oui, c'est Agnès qui s'en occupe pour l'Europe. On commande sur le site de TypeMatrix qui lui transmet toutes les infos utiles.

Flamme : le ^ mort du bépo.ŵ, dupliqué en Alt Gr + W (<AB04>), me laisse dubitatif : pour toutes les voyelles avec circonflexe et pour le ĉ, ça fait un digramme à une main en montant ; pire, pour le ô, le ê et le ĉ, c'est carrément un digramme à un doigt en montant.

Bonjours à tous. Je suis allé par curiosité, et surtout par envie ^^ voir ce que proposait le site Typematrix.
J'était très emballé pour en acheter un (2030 bépo + skin azerty). Mais mon envie fut toute suite freiné quand j'ai vue les frais de port : 25€

Comment doit on faire pour passer par "Agnès" pour les commandes?

Désolé si ma question peux en faire ricaner plus d'un. Mais, je n'ai pas spécialement envie de faire une bourde et de me retrouver a payer 2 fois le prix du clavier à cause de la douane.

Merci d'avance smile

Dernière modification par kurisan (20/3/2011 14:54:16)

Ordi : eeebox. Console : 360. Phone : Dream/Desire

#23 20/3/2011 20:12:59

Fork Bomb
Admin

kurisan a écrit :
JF a écrit :
Flamme a écrit :

Bonjours à tous. Je suis allé par curiosité, et surtout par envie ^^ voir ce que proposait le site Typematrix.
J'était très emballé pour en acheter un (2030 bépo + skin azerty). Mais mon envie fut toute suite freiné quand j'ai vue les frais de port : 25€

Comment doit on faire pour passer par "Agnès" pour les commandes?

Désolé si ma question peux en faire ricaner plus d'un. Mais, je n'ai pas spécialement envie de faire une bourde et de me retrouver a payer 2 fois le prix du clavier à cause de la douane.

Merci d'avance smile

Ça se fait aisément en 5 étapes (dites « les 5 étapes que c'est trop simple »)
1) Tu fais ta commande sur le site.
2) TM transmet à Agnès ta commande et tes coordonnées.
3) En quelques jours, tu reçois ton nouveau clavier chez toi.
4) Enjoy.
5) Y'a pas d'étape 5

---------------------

Mon 42ème message, haha smile

Dernière modification par Fork Bomb (20/3/2011 20:14:22)

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge smile
They see me trollin', they hatin'

Pied de page des forums