Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 15/12/2011 05:31:32

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

[Clavier] Maltron 3D

m

Bon ben me v'la à pied d'œuvre avec le Maltron.

Drôle de bestiau hors de prix mais c'est Noël…

(voir à la fin le retour après 2 ans d'usage)

le MAUVAIS...

Honnêtement au niveau qualité pure ça ne vaut pas du tout ses plus de 500€ : pure folie mais on ne se refait pas!
Et bémol il s'agit d'une toute petite distribution (et c'est dommage) donc le prix s'en ressent forcément

Le clavier mériterait d'être lesté car il est d'une désagréable légèreté...

Il manquait un des 4 supports en silicone dessous ce qui fait qu'il est «bancal», enfin ça c'est pour râler car c'est un détail qui se répare facilement mais pour le prix on a le droit d'être exigeant
Les étiquettes de fabrication du modèle en dessous se décollent déjà... pas essentiel mais mouais bref on voit que c'est pas du top

J'ai voulu essayer de retirer une caps et la touche est venue toute seule en se désolidarisant du support... pffff bon je l'ai replacée mais il ne faut pas grand chose pour qu'elle ressorte de son logement... Là encore c'est de la râlerie un peu gratuite dans la mesure où les touches d'un clavier sont faites pour être manipulées de haut en bas et pas l'inverse mais bon...

Le plastique est correct mais sans plus, là aussi on aurait aimé un matériau de meilleure facture

Les autocollants Beaujoie sont un peu trop grands et de ce fait et en raison de la disposition particulière du clavier on les accroche un peu selon les touches, il faudra en redécouper certains : «?» en particulier.
Après réflexion je me suis fait mon remaping en bepo en déplaçant carrément physiquement les touches et c'est bien plus confortable.
Aujourd'hui à l'automne 2013 certaines commencent à s'effacer (pas normal pour un clavier de ce prix)

Les touches parlons en : ce n'est pas un mécanique à clic comme le Datadesk : cependant leur toucher n'est pas déplaisant pour autant.
Cela demeure néanmoins une histoire de goût personnel.
Certains préfèreront les touches «onctueuses et silencieuses» comme dans ce Maltron et d'autres dont je fais partie les touches plus à l'ancienne avec clic...

L'écartement entre les deux emplacements des mains n'est assez grand pour que les avant bras ne forment pas ce sempiternel V renversé idiot, mais cela aucun clavier ne l'a pour l'instant envisagé... Il ne manque pas grand chose mais disons entre 5 et 10 cm d'écartement...

Le M n'est pas assez relevé et de ce fait le petit doigt accroche la touche (maj, originelle et enter chez moi) : ça aussi on peut y remédier facilement mais bon

Les flêches directionnelles ne sont pas disposées en croix : je le savais au départ et va falloir s'en accommoder.

le MOYEN

Les diodes sont bien lumineuses contrairement au Datadesk et ça c'est sympa.

Le remapping fonctionne correctement

rajout de 2 backspace car au début les erreurs sont fréquentes et le backspace au pouce gauche m'a semble (au début) malcommode
le ê à gauche du a devient donc un backspace de même que F11 : un à droite et un à gauche donc (le F11 était déjà «sacrifié» avec le Datadesk donc ça ne me change guère ...)

Et la majuscule à gauche du F est devenue un enter pour le travail avec la souris à main droite... 
Il n'est pas impossible que le ctrl droit devienne à son tour un maj car c'est vrai que le maj à droite manque un peu

le BON

heureusement qu'il y en a un petit peu... la disposition du clavier

il est aligné bien sur et sa disposition particulière s'avère à la hauteur des espérances

Pour le peu que j'ai tapé avec pas mal d'erreurs au début ça le fait vraiment bien

Quasiment toutes les touches tombent sous les doigts naturellement et la frappe est la plus confortable que j'ai jamais rencontré à ce jour au sens disposition (à ne pas confondre avec les mécanismes dont j'ai parlé tout à l'heure.)

Le pavé numérique central n'est pas un problème et les touches de contrôle de volume sont gadget mais why not

Autant le mécanisme des touches est plus agréable (plus «mécanique») Datadesk, autant ce sont quand même des Cherry

Le W sous le Q peut être atteint extrêmement aisément avec le pouce et pour qui tape pas mal d'anglais c'est super.

À cet égard le ç très facilement atteignable sous le : risque fort de céder sa place à autre chose... peut être le M

Pas déçu mais pas emballé non plus au 1er abord même si la disposition semble honnêtement extra

mais pour le reste c'est bof.

Ça fait cher de la disposition c'est pourquoi je ne le conseillerai pas ...

[automne 2013 - sincèrement je ne pourrais plus m'en passer, l'absence de fatigue sur ce clavier est phénoménale : ses formes sont parfaites ... mais encore perfectibles (voir ci-dessous).
Je ne reviendrais sur un autre clavier pour rien au monde.
Ce qui est un peu frustrant d'ailleurs pour qui cherche toujours à trouver la perle rare, zut je l'ai trouvée.
Mes seuls regrets :
pas de lestage, le clavier est trop léger (mais c'est ma faute faut que je m'en occupe]
les touches s'effacent déjà
Mon rêve le même en bepo et plus large pour abolir définitivement le V inversé des avant bras avec pavé numérique à droite comme sur un clavier classique]

À suivre

Dernière modification par adrien239 (8/9/2013 01:49:54)

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#2 17/12/2011 01:41:15

Ichigo87
Membres

Re : [Clavier] Maltron 3D

Ta critique fait peur à ce prix… je viens de m'offrir un Kinesis Contoured Advantage + une pédale pour bien moins cher, entièrement programmable, avec pas mal d'options en supplément et j'avoue ne pas percevoir ce qui explique cette différence de prix…

si je ne me trompe pas ce sont des switches MX noir (drôle d'idée sur un clavier de touch-typist…) sur les Maltron dc tu peux remplacer par n'importe quel set de keycaps. Le prob, j'ai l'impression que les touches sont sphériques et pas cylindriques et surtout que ce n'est que de la row 3, pas de différence de hauteur entre les touches?

perso sur mon Kinesis je viens de reproduire un set bépo grâce à la société WASD keyboard, c'est du full custom pour environ 70 dollars fdpin, c'est Laser Etched sur du plastique ABS, c'est pas le top du top comme le doubleshot ou le PBT mais c'est déjà pas mal pour un prix raisonnable et entièrement sur mesure. J'attends de les recevoir.
Ils ont que du classique cylindrique mais en réfléchissant un peu tu peux reproduire une ergonomie sympa en gérant correctement le choix des rows.
Vu le prix du clavier, il mérite un beau set de touches plutot que des autocollants…

Sur geekhack la commande groupée risque d'aboutir avec un set bépo gris/bleu doubleshot pour un prix correct mais il respecte les rows d'un clavier type 104/105 touches dc tu risquerais d'avoir des hauteurs variables pas top et des modifiers pas du tout adaptés…
Sinon tu peux te rapprocher de la société Signature Plastic pour un devis, ils sont aptes à te produire ce que tu veux, ils disposent de toutes les formes de keycap, un set en doubleshot serait inabordable mais du pad printing ou autre ca pourrait le faire aussi. Maltron t'enverra surement boulet en te demandant un minimum de sets énorme.

++

Dernière modification par Ichigo87 (17/12/2011 01:58:28)

#3 17/12/2011 16:37:11

adrien239
Membres

Lool tu lis dans mes pensées....

Pas plus tard qu'il à y a 5mn je viens d'envoyer une demande de devis à Signature et je tombe sur ton message en relevant mes mails!
Oui je vais lui faire un set de keycaps sur mesure...
Ceci dit j'ai déjà remapé les keycaps pour avoir la disposition bépo en original et sans beaujoie et redécoupé la 20aine de beaujoie nécessaires pour faire plus joli et surtout plus efficcace! Maintenant plus aucun accrochage de beaujoie qui dépasse et ça va nettement mieux.

Une seule lettre pose problème le «m» qui devra bénéficier d'une touche surrélevée... je ne sais pas si cela existe?

Tu es beaucoup plus calé que moi dans les différentes sortes de touches mais celles du maltron étant des standards me semble-t-il j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose.
Sais-tu en gros combien Signature prend par touche gravée?
Et quelle est la différence entre double shot et pad printing???

Moi non plus je ne m'explique pas cette différence de prix surtout au vu des finitions même si ce qu'on lui fait subir n'est pas forcément l'usage normal, lol
Mais Maltron fait payer au prix fort sa production à l'unité de même que leur moulage spécifique.

Le Maltron n'est sans doute pas le clavier ultime mais j'avoue qu'après quelques jours de pratique maintenant c'est incontestablement la meilleure disposition ergonomique que j'ai rencontré de ma vie.
À cet instant je ne vois pas trop ce qui pourrait se révéler meilleur à part (peut-être) le data hand

Cependant l'idée de Maltron peut être perfectionnée en jouant encore plus sur les hauteurs
Ils n'ont pas osé aller jusqu'au bout de ce concept de variations de hauteurs et de distances, ainsi toutes les touches de fonction pourraient se voir «rapprochées» par une augmentation de leur hauteur de 1cm de même que les touches de petit doigt

Et comme dit plus haut dans le 1er post le clavier n'est pas encore assez large pour saisir avec les avant bras perpendiculaires au plan de travail... ce qui devrait être le but recherché en ergonomie!!!
Il devrait finalement gagner 10cm de chaque côté pour ce faire, on est donc loin du compte... lol

C'est «réconfortant» car, du coup, la quête du clavier ultime n'est pas terminée, lol

On finira bien par trouver un prestataire qui fera un clavier sur mesure moulage compris... à un prix abordable...

Rendez-vous à Noël 2012, lol

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#4 17/12/2011 20:51:07

adrien239
Membres

le v'la dans sa configuration actuelle

maltron

#5 17/12/2011 21:29:25

Ichigo87
Membres

ils sont standards oui et non… certes tu peux adapter n'importe quel keycap pour switch MX mais si tu veux reproduire la config actuel c'est très loin des standards actuels.

La surface de tes touches est sphérique et non cylindrinque comme sur 99% des claviers aujourd'hui, le sphérique c'est plutôt oldschool. En plus il ne semble pas y avoir de différences d'angle entre les touches, elles sont toutes plates nan?

voici les familles de keycap de chez SP, il peut y avoir des variations entre les producteurs (Filco a sa propre famille quasi semblable au DCS) mais l'idée est là:
http://keycapsdirect.com/key-caps.php
SP a tout et peut tout faire mais c'est cher, il existe différents types de mount dc oui tu pourrais obtenir un M «protruded» dont la fixation ressort pour être surélevé.
WASD utilise des sets proche de la famille DCS comme sur un Kinesis, perso je pense que cela va plus ou moins être ta seule option de customisation abordable, l'inclinaison étant proche du Kinesis, un classique 2 row 1 / 1 row 2 / 1 row 3 / 2 row 4 devrait parfaitement être confortable et ergonomique (peut-être même plus que de la sphérique plate…) mais ca ne sera pas comme les originaux.

ensuite t'as deux familles de plastique ABS et PBT, le second étant plus réputé, te dire pourquoi… je sais pas vraiment, il est moins «mou» et n'a pas tendance à briller avec le temps.

et trois grands types «d'impression»

le doubleshot DS pour double injection, la légende est moulée avec la touche dc tu peux faire des mixtes de couleurs et c'est réputé increvable, théoriquement on ne doit pas sentir la surface de la touche. Je ne connais pas ton compte en banque, mais le prix de SP fera très peur pour une commande d'une seule unité, au moins le prix du clavier, voir plus…

le laser, je crois qu'ils en font chez SP mais quel type?, en tout cas chez WASD il y a deux types Laser Etched et Engraved, le premier brûle très légèrement et donne une impression d'impression la légende ressort grisée … et le second fond la touche, dc c'est moins lisible mais ca donne une impression de blank qui est sympa. Les deux sont quasi increvables et au touché on ressent presque pas la surface. C'est beaucoup moins cher que le DS car cela ne demande pas de moulage unique dc même à l'unité ca devrait être abordable (70 dolls chez WASD fdpin)

l'impression, pad printing, le grand classique qu'on retrouve partout, parfois de qualité il peut être très résistant, parfois c'est de la merde… c'est surement aussi abordable que le laser et ca permet de faire de la couleur je pense, mais ca se sent sous le doigt (certainement comme tes touches actuelles?)
il y a une autre solution le dye sublimation, te dire comment ca marche… je sais juste que c'est censé être mieux que le pad printing, ca permet différentes couleurs en une impression contrairement au premier, je pense que c'est plus durable et ca se ressent moins. SP semble en faire, j'ai vu beaucoup de touche custom se faire via ce procédé sur Geek Hack, pour des quantités importantes c'était abordable et ca semblait être de la qualité. C'est très à la mode car le Laser ne permet pas de faire de la couleur, le DS est inaccessible en faible quantité et le pad printing sur le long terme c'est caca.

j'ai hâte de lire les propals de SP.

Dernière modification par Ichigo87 (17/12/2011 21:36:21)

#6 18/12/2011 01:18:30

adrien239
Membres

Waou ça c'est documenté : merci!

En fait je ne fais pas de fixation sur la forme des touches quoique celles-ci (d'origine) soient infiniment confortables...
On doit bien trouver ce genre de touches quelque part non?

Sinon faudra tout changer pour avoir des touches identiques partout... ou presque au moins pour les lettres et les chiffres et symboles. 

À priori oui ce sont toutes les mêmes touches et c'est ce qui est surprenant...
En fait c'est la forme du moule qui dispense de faire usage de touches différentes...

Mais chez WASD ils te font du marquage à la demande genre bépo?

Bon je vais attendre DS et me hâter lentement car j'ai aussi écrit à Maltron pour leur dire le mal que je pensais de leurs finitions... lol

Et puis pour y piger quelque chose dans ce bazar d'options technique de touches, lol

Merci pour toutes ces infos bien précieuses!

Dernière modification par adrien239 (18/12/2011 01:19:57)

#7 18/12/2011 05:02:15

Ichigo87
Membres

pour garder une cohérence aua niveau ergonomie et esthétisme, tu devras tout changer.

SP propose ces touches c'est la DSA family que du row 3 spherical, aucune idée du prix, ca doit se tenter au laser.

WASD propose des sets de 104 touches blank type DCS family que tu peux faire entièrement custom à la fois au niveau de la couleur du plastique et de la légende, tu trouveras plus d'info sur le site officiel. Tu dois leur fournir un fichier vectoriel à partir de leur trame pour faire ce que tu veux. Ils ont un petit logiciel intégré à leur site mais il n'est pas assez complet pour aboutir correctement au Bépo. Je viens de commander deux sets quelque peu différent. J'attends de voir le résultat. J'avais besoin de faire un set pour un TKL Filco et un Kinesis, n'ayant pas besoin des 104 touches, j'ai fait pas mal de dessin à la con dans l'espoir de revendre quelques touches pour amortir le coût. C'est 70 dollars fdpin par set. Comme il faut composer avec des sets classiques de 104 touches, tu n'auras pas assez de 2 units vertical comme tes shift mais tu pourras les faire faire en sup par wasd à l'unité.

SP restera la solution la plus fidèle, maintenant faut voir le prix fonction de la méthode…

Tes switches sont noirs? Pour de la frappe du marron, du bleu ou encore du rouge (sans parler des mixés) c'est quand même beaucoup plus léger et agréable. Tu pourras toujours les changer plus tard. ca serait intéressant de voir des photos de l'intérieur…

Dernière modification par Ichigo87 (18/12/2011 05:02:49)

#8 19/12/2011 04:03:08

adrien239
Membres

OK merci pour les indications technique ça fait toujours gagner du temps ...

Pas bien tout percuté dans leurs profils et les dimensions des touches dans le pdf du lien

Qu'entendent-ils par vertical keys et lens keys

Je suppose par déduction que les full sont des «normales»?

Pas pigé non plus leurs dimensions .500 x .500....

Comme tu le dis si bien reste à voir le tarif...

Quand les choses seront un peu plus précises et concrètes je me pencherai sur les couleurs, il ne me semble pas avoir déniché le nuancier sur leur site...

Dernière modification par adrien239 (19/12/2011 04:04:31)

#9 19/12/2011 19:38:52

adrien239
Membres

Bon on progresse un peu Maltron a été super sympa

ils me renvoient le caoutchouc manquant pour équilibrer le clavier sur 3 pattes

ils m'ont donné la référence des switches Cherry MX1A-11NN mais pas bien pigé si c'est seulement la caps ou l'ensemble?

Et j'ai eu droit au laïus sur le fait à l'unité et à la main et que c'est du solide et que les soudures et que si je venait à les arracher c'est que vraiment je suis un gros «rough» lol!

SD a répondu également en me disant tout ignorer du Maltron et en me renvoyant sur leur pages de keyswitches, je leur ai donné la référence fournie par Maltron et on verra bien... mais ça avance plus vite que je ne l'escomptais...

#10 19/12/2011 22:40:45

Ichigo87
Membres

Cherry c'est la marque des switches, ca designe juste les MX noir plate mounted. C'est d'ailleurs aberrant que Maltron continue à ne proposer que ce modèle de switch qui par nature est anti-ergonomique (j'exagère un peu…) et peu orienté frappe à l'aveugle (pas de point tactile et/ou de clic pour s'assurer de l'activation) à cause de la force d'activation qu'il requiert et de sa linéarité.

Signature Plastic ne fera rien de cette référence, ca veut juste dire que tu dois choisir des keycaps pour MX, soit 95% de leur production…

Ils vont te demander exactement ce que tu veux avec toutes les réfs et certainement un fichier vectoriel pour les légendes. Ils vont pas te mâcher le taffe surtout pour une commande de particulier.

Est-ce que le Maltron à une mémoire interne, pour le reprogrammer à la volée ou créer des macros? est-ce qu'il émet un son lors de l'activation d'une touche?

Tu devrais fouiner sur GeekHack ou Deskthority pour découvrir le monde du clavier mécanique.

#11 20/12/2011 02:15:27

adrien239
Membres

D'ac sur le fait qu'il manque les repères tactiles et les clics à ces touches...

Surtout les repères tactiles d'ailleurs car les clics ou pas finalement je me laisse faire, lol du moment que c'est du mécanique

On s'habitue à ne pas en avoir mais on s'habitue aussi à en avoir

Bon trève de plaisanterie, oui je me documente aussi vite que possible sur les techniques industrielles de fabrications des touches.

Par contre avec SP on est rentré dans le vif du sujet et zutos j'ai beau faire, mes touches mesurent 18 x 18 mm et ils me proposent 18.415 mm... oups

Et j'ai beau remesurer je retombe sur 18 et pas plus et si on rajoute 0.415 de chaque côté selon les endroits je pense pas que ça va le faire.

M'en vais demander à Maltron sul champs

#12 29/12/2011 00:12:53

adrien239
Membres

Voilà le tarif de SP (oups) 550€ plus le port...

Vais chercher ailleurs sinon ce sera pour l'an prochain... lol

#13 29/12/2011 19:00:26

Ichigo87
Membres

ils proposent quoi à ce prix là?

#14 29/12/2011 20:43:02

adrien239
Membres

je sais pas trop mais c'est trop cher... lol

me suis inscrit sur les forums que tu m'as indiqué et je vais voir

wasd m'a répondu mais pas encore sur le prix

#15 6/3/2012 04:43:30

adrien239
Membres

Avec le recul de quasiment 3 mois les réticences du débuts s'effacent devant le CONFORT exceptionnel de ce clavier hors norme.

J'ai plusieurs fois remis les mains (sans le brancher) sur le pourtant excellent Datadesk mais la platitude du clavier devient immédiatement gênante...

Comme quoi l'excavation du Maltron est réellement d'une excellente ergonomie.

On peut taper des heures dessus sans fatigue

Je ne l'ai pas encore lesté pour en faire un engin bien lourd mais cela ne saurait tarder.

Ne reste plus à Maltron qu'à déporter son pavé central à droite avec une disposition classique tant des touches de direction que du pavé numérique et on aura atteint la perfection mais pour cela je crois que je vais attendre un bail... lol

Quoique Maltron annonce être en mesure de réaliser des claviers sur mesure sur son site.... qui sait?

Dernière modification par adrien239 (6/3/2012 04:48:13)

#16 25/4/2012 01:25:40

adrien239
Membres

Quelques news...

En fait il n'y en a pas

Maltron est toujours ok pour me faire un clavier sur mesure

Ils répondent oui à mes mails mais ça n'avancent pas

Ça tombe bien je ne suis pas pressé lol

Mais ça finira bien par arriver ... ou pas mais je suis toujours sur le coup!

#17 17/8/2012 23:36:43

adrien239
Membres

Ils m'ont répondu mais pas tout à fait sur ce que je voulais .... je réfléchis..

#18 18/8/2012 00:06:36

rat bière sé
Le vilain admin

Bonsoir Adrien,

Pourquoi ne pas te faire ton clavier toi-même ? Un peu de temps et d'huile de coude et tu auras exactement ce que tu recherches.

Perso, c'est une chose que j'envisage depuis quelques mois, mais faute de temps je reporte.

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#19 18/8/2012 14:09:18

adrien239
Membres

Bonne idée mais je connais personne ni pour les moules ni pour le travail de soudure et de finition

Et moi j'en suis incapable...

(Waxer mon surf ok mais le shaper non merci lol)

Si tu connais quelqu'un qui sait faire ça c'est volontiers

#20 10/10/2014 10:06:20

necroproject
Membres

Bonjour,

veuillez m'excuser pour le (gros) déterrage de topic mais :

Près de trois ans après son acquisition, êtes vous toujours satisfait de votre choix ? Le recommanderiez-vous ? En dépit de l'apparence fragile (ou bas de gamme) de sa construction, l'objet est-il toujours pleinement fonctionnel ? Il existe de nombreux claviers ergonomiques sur le marché mais le Maltron demeure l'un des plus classiques et vous êtes l'un des seuls en France à avoir mis votre expérience sur le net, cette expérience s'accompagnant de la durée.

#21 10/10/2014 17:38:37

adrien239
Membres

Tiens c'est rigolo je viens de recevoir aujourd'hui même mes nouveaux cabochons en couleur (Merci Xavier)

Pour répondre à ta question c'est oui sans aucune réserve...

Je ne suis pas le roi des soigneux, et mon entretien est 70% de ce qu'il devrait être mais le clavier se porte comme un charme

Bref je ne m 'en passerais pour rien au monde...
Je pense sincèrement que c'est LA meilleure position possible

Je ne renie pas ce que j'ai dit, sa (trop grande) légèreté constitue un handicap si on doit l'utiliser sur un support simple.
C'est pourquoi j'avais dans l'idée de le lester d'une plaque de plomb au début.

Finalement maintenant il est encadré dans les plateaux du fauteuil DXRacer et par le plateau support du clavier que j'ai fabriqué pour le bras Humanscale donc le problème ne se pose plus
Ou alors le faire reposer sur un support qui l'empêche de bouger...

Mais pour en revenir à l'essentiel au niveau ergonomie, je radote, impossible de faire mieux

Une fois j'ai refait un essai avec mon Datadesk qui est pourtant au top lui aussi... mais cela n'a pas duré longtemps (1 petite heure)
Seules ses touches mécaniques laissent un regret... snif

Le fait d'avoir les touches en contrebas est vraiment un grand plus et comment dire c'est du bon sens «ça tombe sous les phalanges»

C'est donc la disposition qui pour le coup importe

Et pour être honnête il n'est pas le seul à adopter cette géniale disposition
Tu as aussi le Kinesis

Il faudrait avoir essayé les deux pour se faire une idée précise (tiens ça me donne une idée pour Noel....)

Pour résumer et de mon point de vue
les touches en creux y a pas mieux

Le Maltron tient parfaitement la route sur la durée

Pour le Kinesis je crois que quelqu'un ici en a un, il pourra certainement t'en parler

À ton service pour d'autres infos

Et selon où tu habites un essai

Dernière modification par adrien239 (10/10/2014 17:40:13)

#22 11/10/2014 00:02:39

rat bière sé
Le vilain admin

adrien239 a écrit :

Tiens c'est rigolo je viens de recevoir aujourd'hui même mes nouveaux cabochons en couleur (Merci Xavier)

J'ai bien fait de passer ici avant de t'envoyer un courriel smile

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)

#23 11/10/2014 00:34:49

adrien239
Membres

Yaisse merciiiiiii

#24 11/10/2014 02:02:21

adrien239
Membres

Le voilà enrichi des nouveaux cabochons

20141010.jpg

20141011.jpg

#25 11/10/2014 02:34:25

rat bière sé
Le vilain admin

Joli en effet smile
Intéressant le fait que tu aies laissé les touches Alt et AltGr d'origine, ça montre que Maltron a fait encore un autre profil de touches, plus arrondi que les DSA. J'imagine que ça doit être la même chose sur Kinesis étant donné qu'ils ont tout pompé sur Maltron.

J'aime bien les images de ton clavier sur les écrans, avec l'angle de vue on dirai un bureau immense big_smile

Pied de page des forums