Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Chers tous,
en tant que débutant bépo, une donnée qui m'intéresserait de voir quelque part sur le site est une collection de statistiques de progression, éventuellement commentée, pour se faire une idée du type de progrès possible. (cela existe peut-être, mais je n'ai trouvé que quelques pages disparates)
Cela peut même avoir un intérêt pratique, au-delà de la curiosité. Par exemple, si quelqu'un qui désire se mettre au bépo a une/deux semaine de vacances, cela peut être intéressant de savoir s'il y a des chances de savoir taper suffisamment vite pour pouvoir reprendre le travail en bépo.
En tout cas, voici quelques infos sur ma progression, au cas où cela intéresse quelqu'un.
J'ai 27 ans, je tape en azerty depuis environ 10 ans, j'utilise un ordinateur quotidiennement, environ 1 à 2h de frappe par jour. Ma vitesse de frappe en azerty était la semaine passée, mesurée par lecturel juste avant de commencer le bépo d'environ 80 mpm.
Après deux jours, je tapais en bépo à 16 mpm. Aujourd'hui, après exactement une semaine, j'ai atteint la mesure de 34 mpm, toujours mesurée par lecturel, avec une progression qui me semble linéaire.
Méthode de travail : 10 min de Klavaro, une dizaine de fois par jour, et aussi je ne suis plus repassé en azerty depuis le premier jour (période très calme au boulot, pas eu vraiment besoin d'écrire un texte).
Et quid des taux d’erreurs ?
bonne question. Ils oscillent entre 2 et 5%, selon mon état de concentration et de fatigue. Il me semble cependant qu'il y a une hausse ces derniers temps. Je pense qu'avec une plus grande vitesse, mon cerveau réfléchit moins longtemps par lettre, et mes doigts reprennent plus facilement leurs automatismes azerty.
Je pense que tu peux commencer par voir les pages des utilisateurs listés sur cette page : http://bepo.fr/wiki/Utilisateurs
La plupart mettent leur progression.
Ma page raconte mon apprentissage depuis le 29 juillet 2008 (soit un peu plus d'un an) : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Thargos
Pages : 1