Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/9/2012 17:51:59

fabien
Membres

[clavier]Barre espace splittée Microsoft

J'en suis le premier surpris, mais Microsoft semble être sur le point de sortir un clavier a barre espace splittée.
http://www.clubic.com/materiel-informat … space.html

Je ne suis pas le seul a penser, je crois que le second pouce inutilisé est un des pire point des claviers actuels et suis donc enthousiaste de voir ce clavier arriver.

Fabien

Dernière modification par fabien (2/10/2012 17:59:10)

#2 24/9/2012 00:36:34

rat bière sé
Le vilain admin

Re : [clavier]Barre espace splittée Microsoft

Pour le geste de démocratisation et de remise en question je suis d'accord. Pour refiler des thunes à M$, je préfèrerais acheter un clavier japonais et le recartographier. Mais perso, je compte me faire un clavier mécanique avec ma propre disposition orthogonale de touches tout en restant en bépo (qui reste un excellent choix même si pas optimisé pour d'autres formes de claviers que les vieux standards ISO, ANSI et JBOD)

Sinon ça trolle sec sur Clubic ! :·O

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#3 24/9/2012 15:59:44

Robipo
Membres

Elle a un scancode différent ? Car sinon ça sert à rien. (sauf pour pouvoir flooder espace plus rapidement sur certains jeux)

Dernière modification par Robipo (24/9/2012 16:00:42)

#4 25/9/2012 22:59:50

fabien
Membres

XavierC :je ne savais pas les claviers japonais avaient deux barres espaces, c'est intéressant ! Pas tous quand même, non ?
Je souhaite aussi me faire un clavier mécanique. J'ai notamment tous les switches de mon truly ergo qui sont à réutiliser ! Si tu as envie de coopérer sur ce projet, ca m'intéresserait vraiment ! Je compte au début utiliser une genre de pate fimo pour bien choisir la dispo des touches. Ce qui me bloque pour l'instant, c'est le coté électronique : sur le circuit imprimé que j'ai prélevé sur un vieux clavier, les soudures étaient trop petites pour que je les fassent avec mon fer… Comment comptes-tu t'y prendre ?

Robipo : bonne question, mais on ne sait pas du tout. On sait juste qu'elle est prévue en combinaison avec espace, alors à tout casser je dirais même code en effet ^^ comme sur les TM2010 !

#5 2/10/2012 23:08:00

rat bière sé
Le vilain admin

En fait, les clavier japonais on une barre d'espace diminuée à droite et à gauche par deux touches modificatrices supplémentaire permettant de composer leurs deux syllabaires, leurs idéogrammes et me semble bien qu'il y a une couche qwerty quelque part.

[…]

Pour revenir sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tho … n_japonais
l'article est encore mieux en version anglaise et je conseille aussi d'aller faire un tour du côté de la page thumb shift

[EDIT] j'ai déplacé le reste de la discussion dérivante dans un sujet à part pour plus de clarté

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

Pied de page des forums