Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste pour vous présenter les modif sur un clavier typematrix que j’ai faites (à part l’interversion "w" et "k" pour l’anglais) et savoir ce que vous en pensez et si quelqu’un a déjà testé…
En fait, j’ai les auriculaires très courts (presque 1 cm de moins que la normale) ce qui me gène, pour les “b” et “n et “m”, alors j’ai fait les modifications suivantes pour la frappe à 10 doigts :
* à gauche :
- “a” en bas à la place du “à”
- du coup j’ai aussi descendu le “b” et mis le “à” à la place (c’est donc du «àépo» !)
* à droite :
- interversion du “n”et “f”
- et puisque c’est possible avec un typematrix (mais j’ai hésité pour celle-ci) interversion du “ç” et “m”
L’avantage aussi c’est que pour les “au” et les “ai” j’y arrive beaucoup mieux qu’avant…
Qu’en pensez-vous ?
Dernière modification par Loic04 (18/2/2013 18:13:10)
Que c’est bien de penser à adapter la dispo à ta morphologie plutôt que de t'adapter à elle. Et si tu trouves que ça te va mieux comme ça, tant mieux. N’hésite pas à essayer quelques permutations avant de te fixer sur ce que tu vas garder à long terme. C’est plus facile au début que de revenir en arrière une fois lancé dans l'apprentissage.
Bon, maintenant j’hésite… J’ai vu qu’en penchant plus les paumes des mains ça compensait…
Je me demande du coup si c’est vraiment important que les lettres les plus utilisées soient sur la même ligne du milieu… ?
C’est un peu le problème dès que je commence à bidouiller la disposition : Je ne sais pas ce qui est mieux… Au moins en AZERTY on a pas le choix !
Oui, c’est important car cela réduit considérablement le kilométrage parcouru par tes doigts…
TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki