Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/4/2013 23:15:20

beorn
Membres

modification simple pour les programmeurs seulement avec altgr

Salut à tous, j'aime le bépo depuis longtemps mais avec mes études je code de plus en plus en HTML/CSS PHP, MySQL et d'autres viendront sûrement.

Donc je me suis fait une petite modif.

bépo version beorn

Vous voyez rien de bien sorcier. Je n'ai pas touché à autres chose, je n'ai même pas pris la peine de remplacer ce qui a été écrasé. Car franchement je ne les ai jamais utilisés.

on à le * et = pour html c'est pas mal car on peut taper très vite ="
le - pour décrémenter tout près du i lol
le 0 et 1 j'ai beaucoup hésitez mais l'autre variate c'était de modifier la ligne des nombres comme le dvorak-programmer le 0 serai plus utile que le 1 mais voilà
j'ai gardé le " pour faire des ï , mais j'ai aussi hésité à le déplacé, pour ce qui est du $ les connaisseur de php apprécieront, les suisses aussi vu qu'on a pas l'euro lol
le % pour les modulos
on peut encore se débarasser du / qui fait doublons avec celui du num 9 qui est plus simple à atteindre je trouve

Vous en pensez quoi ? La main gauche serai plus utilisée pour la prog je pense. Mais je pense que c'est un bon compromis, les autres variantes proposée ici modifient des certaines position.

je vais le tester intensivement cette semaine et je vous en dirai des nouvelles, j'espère que mes petits doigts seront beaucoup moins sollicité.
Merci d'avance pour vos commentaires.

Dernière modification par beorn (15/4/2013 23:17:31)

#2 15/4/2013 23:26:45

robin_moussu
Membres

Re : modification simple pour les programmeurs seulement avec altgr

Le - et le + à côté du i c’est une très bonne idée
j’ai essayé de mettre tout les symboles sur la ligne de repos et celle au dessus. Ça marche bien, mais je n’ai pas travaillé sur les enchainement de caractères. C’est une bonne idée. À tu été tenté d’essayer d’avoir un pavé numérique sous les lignes de repos ?
Pour plus d’info regarde ma page perso ou celle de lawrent on teste des trucs en ce moment http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Robinhttp://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Lawrent

#3 16/4/2013 12:50:58

lawrent
Membres

Re : modification simple pour les programmeurs seulement avec altgr

Haha je vois que tu fais ma pub, Robin!

Pour un altgr non symétrique j'avoue que c'est pas mal mais je ne suis pas fan de l'emplacement de l'astérisque. As-tu pensé à libérer les +-*/= et les remplacer par d'autres symboles qui te seraient utiles?

pfff c'est quand même lent le bépo, au début, j'écris comme une moule…

Pied de page des forums