Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21/5/2013 22:57:56

courforest
Membres

Re : [Télécharger] Affichage du layout pour Typematrix

Suite à optimisation du.svg , le lien vers celui-ci a été actualisé dans le poste précédent.

La taille du fichier a été divisé par 3, mais surtout la nouvelle version permet de modifier le look général sur un seul calque (carte de base)
Si vous l'aviez déjà téléchargé, je vous recommande donc la nouvelle version v2 plus facile à modifier.
Notez aussi qu'il est facile de varier le niveau des touches grisées, en agissant simplement sur la valeur du canal alpha (actuellement calé sur 33) de la couleur de fond du calque « touches ombrées ».

Je pense qu'avec cette v2, Mimoza aura une meilleure base de travail pour d'éventuelles améliorations.

Dernière modification par courforest (21/5/2013 23:00:31)

Typematrix 2030.

#27 24/5/2013 00:04:03

courforest
Membres

courforest a écrit :

Il y a en effet des améliorations à apporter comme les caractères spéciaux de la touche [À]  que je n'ai pas su trouver.

En fait c'était la touche [Ê] que je n'arrivais pas à trouver. Après recherche sur le forum j'ai enfin découvert qu'il faut être en mode 102 ou 106 touches pour pouvoir l'obtenir.

j'édite donc encore le post d'avant, avec un correctif ajoutant les caractères manquants, ainsi que quelques autres corrections. Aperçu layouts-V3

j'espère avoir fait le tour, avec toutes mes excuses pour tous ces changements répétés.

Layouts-V3.zip
dessin-V3 .svg

Typematrix 2030.

#28 24/5/2013 15:22:13

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Si tu intègre les fichier "Layout.ini", "on.ico" et "off.ico" dans ton Zip, tu peut directement créer un répertoire bépo-TM dans "layouts". Ensuite il te suffit de modifier "pkl.ini" pour ajouter ",bépo_TM-V3:bépo (TM)" au bout de la ligne 6 ("layout="). Comme ça tu as le choix dans le menu "disposition" directement roll

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je fait ce que je peu pour regarder ton travail. big_smile

#29 24/5/2013 19:28:16

courforest
Membres

J'avais en effet envisagé d'intégrer ces fichiers au dossier à télécharger, seulement  d'une part je n'étais pas sur d'avoir le droit de le faire, et d'autre part, ne connaissant pas la façon de modifier "pkl.ini" je ne voulais pas risquer d'écraser les versions de bépo custom avec la standard.
Je vais me pencher sur la question et si je parviens à un résultat fonctionnel, je remettrais alors cette version en partage.

Merci pour tes conseils.

Edit:
Voila, c'est fait, par contre j'ai mis bépo-TM en 1er dans la liste car je souhaite l'avoir par défaut au lancement de pkl.
En effet, je n'utilise plus le clavier standard que pour les touches Q,S,D,F. Allez savoir pourquoi… tongue

Dernière modification par courforest (24/5/2013 23:05:09)

Typematrix 2030.

#30 10/6/2013 11:30:15

PhilipJFry
Membres
Lieu : Alsace

Bonjour, je n'ai pas très bien compris comment "installer" tout ça sur mon OS windows. J'ai mon dossier "bépo_TM" mais je ne sais pas quoi faire avec (honte sur moi).

tapé en bépo

#31 10/6/2013 19:51:11

courforest
Membres

Bonjour Philip, demander c'est comprendre.
Ta question  montre simplement que j'ai manqué de précision dans mes explications.

Le dossier à télécharger "bépo_TM" ne sert que pour la version portable de la disposition bépo, dite "pkl" pour: Portable Keyboard Layout.
Cette version portable contient un dossier "layouts" contenant les dispositions bépo de clavier standard (avec touches décalées).
C'est dans ce dossier qu'il te faudra mettre  "bépo_TM".

Puis dans le dossier parent, il faudra ouvrir le fichier "pkl.ini"  ("pkl" si l'affichage d’extension n'est pas activé dans les options) et modifier la 6 ème ligne comme ceci:
layout = bépo-TM:bépo (typematrix),bépo:bépo,bépo-st:bépo (standard),bépo-t6:bépo (t6),bépo-o0:bépo (o0),bépo-azerty:bépo (azerty),bépo-qwertz:bépo (qwertz)
Le texte en gras pouvant être placé en début ou fin de ligne. Sachant que le premier de la liste sera le layout affichée par défaut au lancement de pkl.

Nota: Quand j'ai fait mes layouts, je n'avais pas réalisé qu'il existait déjà une version pour TM 2020 et 2030 téléchargeables au même endroit que pkl-bépo.zip.
Cette version est très complète, et je culpabilise un peu d'avoir concurrencé involontairement ce grand travail.
Ma version est limitée à l’essentiel, mais représente la rangée de touches du bas, et affiche le caractère associé à "Alt Gr" en dessous de la barre d'espace.

À toi de choisir en fonction de tes goûts ou besoins.

Typematrix 2030.

Pied de page des forums