Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde !
Suite à une discussion sur la mailing list je voudrais tenter de mapper « ù » vers « où » pour tester, puisque « ù » n'est utilisé que dans ce mot. (But : quand je tape « Alt Gr + u » obtenir directement « où »).
J'ai AutoHotKey pour d'autres raccourcis (j'utilise par ailleurs le driver bépo installé), mais quand je met :
ù::où
ou bien
:*c?:ù::où
Ça ne passe pas.
Connaissez-vous une solution ? Soit par AHK soit par le KPL ?
Merci
Edit :
Ça va mieux avec
^!u::Send où
Mais ça renvoit « où »…
Edit 2 :
Ah, ça y est, j'ai trouvé:
^!u::Send o{Asc 0249}
Dernière modification par joan (27/5/2013 11:49:01)
Je reste sceptique, mais bon faut voir à l’utilisation… Tu nous feras un retour j’espère!
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Je reste sceptique, mais bon faut voir à l’utilisation… Tu nous feras un retour j’espère!
Pour l'instant après quelques jours c'est pas trop ça… Par reflexe je me retrouve la plupart du temps avec des « ooù » que je dois corriger.
D'autre part, impossible de taper « Où » avec la majuscule directement.
Je vais quand même insister un peu
Pour l'instant après quelques jours c'est pas trop ça… Par reflexe je me retrouve la plupart du temps avec des « ooù » que je dois corriger.
J'ai le même problème avec “œ” que je saisi “oœ” ou “œe”
D'autre part, impossible de taper « Où » avec la majuscule directement.
Je vais quand même insister un peu
Pourquoi ne pas mettre “Où” en Alt+Maj+u à la place actuelle de “Ù” ça resterai dans la logique de ton premier changement.
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
Ce qui nous donne :
^!u::Send o{Asc 0249}
^!+u::Send O{Asc 0249}
… et qui me convient très bien. Merci monsieur XavierC pour l’idée :)
.V
--
Carbure au Bépo depuis avril 2012.
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »
mais de rien
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
J'arrive un peu tard, mais j'ai moi-même un raccourci du même genre avec AHK, j'espère que vous nous direz si vous l'intégrez à votre usage quotidien en fin de compte, Joan et Nootilus !
Dernière modification par fabien (8/6/2013 12:48:19)
Ah, bah moi, quand AHK ne décide pas sans prévenir de ne plus se lancer au démarrage, c’est adopté sans trop de soucis
--
Carbure au Bépo depuis avril 2012.
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »
Je ne sais pas si c’est possible de faire comme avec .XCompose, mais pourquoi ne pas faire les changements suivants :
ù -> où
Ù -> Où
ooù - Où
OOu -> Où
Et pareil pour les oœ et autres