Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voici la dispo que j'utilise:
Vous la retrouverez ici: https://github.com/qmk/qmk_firmware/blo … /readme.md
Enjoy!
Hors ligne
Bonjour !
@koothor, comment as-tu fait en sorte d’avoir le chevron en accès direct plutôt que le guillemet ? Tu as des pilotes personnalisés ?
Et à propos du dépôt qmk, je ne comprends pas bien où nous sommes sensés mettre nos configurations persos. On trouve plusieurs répertoires où les gens mettent leur config, et je n’ai pas trouvé de documentation expliquant la bonne pratique. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Sinon, voici la dernière version de ma disposition ergodox-ez, que j’utilise aujourd’hui sans soucis !
Les sources:
- http://www.keyboard-layout-editor.com/# … 3d0b766021
- https://github.com/RomainTT/qmk_firmwar … o_romaintt
Contrairement à mes tentatives précédentes, les pouces sont largement dépouillés de touches utiles, car en effet j’ai beaucoup de mal à taper sur ces touches avec mon pouce malgré la forme courbée… Il faut croire que ma morphologie ne correspond pas trop à cette disposition de pouce. Du coup j’ai conservé les touches habituelles pour les touches modificatrices, ce qui en plus me permet de garder plus ou moins mes habitudes avec les claviers standards.
Bépoète depuis automne 2018
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et dans le monde de l'Ergodox EZ que j'ai reçu il y a un moment pour lequel je commence à prendre du temps que maintenant.
Quitte à franchir le pas de l'Ergodox EZ, j'ai aussi décidé dans la foulée de franchir le pas BEPO.
Je suis sous Mac (Macbook pro), développeur indépendant souvent en déplacement, j'utilise un clavier externe azerty avec pavé numérique.
Les premiers test de saisie avec un layout bepo (trouvé sur le site de l'ergodox EZ) m'ont bluffé pas la sensation d'avoir toujours la prochaine touche à porter des doigts, assez impressionnant
J'ai vu le post de @Kooothor avec son layout que je vais tester dès que possible, mais si vous avez des recommandations pour un layout bépo pour un utilisateur Mac, développeur, je suis tout ouie
J'avais une première question plus générale avant de rentrer plus dans la découverte du clavier et du layout idéal. Est ce que certains d'entre vous utilisent la souris au clavier et si oui quelles sont vos impressions, est ce qu'on peut vraiment se passer d'une souris avec un peu de pratique ?
Merci et à bientôt
Hors ligne
Bonjour,
Il est possible de se passer de souris, j’y suis d’ailleurs contraint et forcé lorsque je travaille sur mon NUC ThinkPenguin sous OpenBSD -stable, car la souris n’est plus reconnue depuis la dernière version de l’OS. Cela ne me perturbe pas plus que cela, j’utilise depuis longtemps le clavier de manière intensive, et keynav est là lorsque je ne peux vimifier le logiciel utilisé. Ceci dit, keynav fonctionne mal pour toutes les opérations utilisant le glisser de la souris, donc pas moyen d’utiliser Inkscape ou QGIS. Pour tout le reste, pas de problème, même si cela est parfois fastidieux pour les formulaires déroulant internet.
TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki
Hors ligne
Je pense avoir été jusqu'au bout de ma démarche d'optimisation du Bépo pour l'Ergodox, puisque je suis finalement reparti d'une page vierge pour obtenir mon layout perso !
Pour ceux que ça intéresse, ça se passe par là.
@ + !
Hors ligne