Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 1/5/2014 09:52:25

Hubert
Membres

fabriquer un clavier splitté orthogonal quand on est pas bricoleur…

en prenant un clavier en le mettant sur la partie gauche du bureau et en l'inclinant perpendiculairement à votre bras gauche
en prenant un second clavier, à droite perpendiculairement à votre bras droit. Du coup ça fait la forme d'un V plus ou moins aplatis sur la table.
si c'est des claviers orthogonaux c'est encore mieux
en les connectant tous les deux sur le même PC

Voila vous avez un clavier splitté pour pas cher.

Les perfectionnistes :
choisirons deux clavier sans pavés numériques
et mettrons un pavé numérique seul en position centrale.

Es ce que je l'ai fait ?
— Oui
Es ce que je l'ai gardé ?
— Non, j'avais pris deux claviers, un pour le travail et un pour la maison. Et en plus au boulot j'aurai été mal vu avec des claviers qui occupent toute la place sur le bureau, et où es ce que j'aurai mis la souris ?
T'aurai acheté un Kinessis Avantage Pro ?
— J'aimerai l'essayer, mais je ne pourrai pas m'en servir au travail, pour les mêmes raisons que la fable du «vilain petit canard»

clavier X-bows, sans marquage

#2 1/5/2014 20:46:30

A2
Admin

Re : fabriquer un clavier splitté orthogonal quand on est pas bricoleur…

Pims ! J'avais suggéré ça il y a deux ou trois ans sur IRC. Content que ça revienne spontanément d'ailleurs. J'ai aussi joué avec pendant quelques semaines et y repensais il y a quelques jours. Je m'étais fait un début de dispo pour deux mains. Puis j'ai voulu une dispo à une main sur la moitié des touches et pouvoir garder la main droite sur la souris pour un jeu vidéo… Au final pas le temps de faire la dispo sérieusement, ni de l'apprendre (d'autant qu'on a même pas de bépo-une_main de développé…). Et le clavier était mal adapté à la rotation d'un quart car les touches avaient une forme trop incurvée, même en tournant toutes les touches elles-mêmes d'un quart, les colonnes formaient un escalier pas du tout agréable (touches non plates en plus de l'incurvation). Ceci dit cela mériterait clairement un petit how to sur le wiki, avec un bon choix de claviers et une disposition adaptée, c'est clairement une solution facile à mettre en place et peu chère.

Pied de page des forums