Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/1/2015 15:50:27

GuilC
Membres

Pilote bépo avec chiffres en accès direct

Salut à tous,

J’utilise le bépo depuis plusieurs années maintenant et le seul gros inconvénient que je lui trouve jusqu'à présent et que les chiffres ne sont pas en accès direct.
Jusqu’ici, j’utilise un PKL un peu modifié pour inverser les chiffres et les caractères respectifs, mais ce n’est pas la solution idéale, parce qu’il y a quelquefois des conflits dans certains programmes.
Du coup, j’aimerais avoir un pilote où les chiffres sont en accès direct. J’ai bien vu une méthode pour le faire, mais n’étant pas doué pour la chose, je ne suis pas allé bien loin dans la procédure.

J’imagine que je ne suis pas le seul à préférer les chiffres en accès direct. Alors, je me dis que peut-être quelqu’un parmi vous a déjà fait le pilote dont j’ai besoin et accepterait de me l’envoyer... Tout ce qu’il me faut, c’est vraiment cette inversion entre accès direct et shift pour les chiffres de 1 à 0 , et rien de plus.

Est-ce que quelqu’un aurait ça dans ses mallettes ?

Merci par avance,

Guillaume

#2 27/1/2015 09:44:08

tazzon
Maître du Dactylotest

Re : Pilote bépo avec chiffres en accès direct

Non, mais j'ai les chiffres en shift, c'est à dire que caps-lock ne m'impose pas les chiffres et quand j'écris en majuscule j'ai l'accès direct aux caractères qui sont sur la ligne du haut.
C'est assez facile de faire la modification sous Windows mais je regarderai si j'en ai pas fait une avec les chiffres en accès direct.

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#3 27/1/2015 20:06:18

robin_moussu
Membres

J'ai presque ça sous linux, mais je ne sais pas le faire sous windows (inversion chiffre + déplacement touche majuscule en altgr).
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Robin#v … A8s_direct

Je peut détailler plus ci-besoin.

Globalamenet tout ce qu'il y a à faire sous linux, c'est de partir du bépo, de copier-coller la disposition, et d'inverser les chiffres. J'ai regardé vite-fait la page pour le pilote windows http://bepo.fr/wiki/Pilote_Windows, et j'ai l'impression que c'est le même principe.

Bref, je pense que je ne t'aide pas beaucoup.

#4 27/1/2015 21:40:16

GuilC
Membres

Merci à tous les deux.
Le problème c’est que je suis uniquement sous Windows, je n’ai pas linux (c’est au programme d’ailleurs, mais bon) et j’ai l’impression que c’est galère de faire ce simple changement pour windows quand on n’a pas l’outil sous linux.
Mon clavier est un Truly Ergonomic et j’ai changé le shift gauche en switch qui me permet d’avoir un pavé numérique sous la main droite. C’est pratique quand on a l’habitude de taper en aveugle sur un pavé numérique, mais c’est pas encore tout à fait mon cas... et je trouve les chiffres en accès direct vraiment plus pratique pour les chiffres qui viennent comme ça au milieu d’un texte.

#5 28/1/2015 00:43:55

robin_moussu
Membres

@GiulC est ce que tu as posé la question sur irc, et la mailling-list. Il y aura peut-être d'autre personnes qui peuvent te répondre.

#6 28/1/2015 12:14:07

GuilC
Membres

Salut Robin.
Non j’y ai pas posé la question, je suis plus sur la mailing-list et j’ai jamais été sur irc... (j’sais même pas ce que c’est roll )

#7 28/1/2015 16:21:07

robin_moussu
Membres

@GuilC irc, c'est un système de chat. Il est accessible depuis le site dans l'onglet « chat ». Je te met le lien (http://webchat.freenode.net/?channels=bepo,ergodis).

#8 28/1/2015 16:59:29

tazzon
Maître du Dactylotest

Voilà, c'est dans le zip, reste plus qu'à installer.
https://www.dropbox.com/s/rgx9jyz84rprh … d.zip?dl=0

bepocd pour BÉPO Chiffres Direct

Si tu as un souci, tu le dis, je corrige. wink

Dernière modification par tazzon (28/1/2015 17:01:33)

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#9 28/1/2015 18:32:45

GuilC
Membres

Merci Tazzon ! Je viens de l’installer et de le tester un peu, c’est juste parfait ! Exactement ce qu’il me fallait ! Merci beaucoup pour ton aide !

Merci aussi à toi Robin pour les infos concernant le chat. En plus, j’ai parlé trop vite, j’avais participé une fois au chat, mais il y a longtemps déjà. J’ai suivi pendant un moment le développement du bépo et maintenant qu’il fait partie de la routine on va dire, je suis moins. Mais je continue à passer sur le forum, ce que je vais faire de plus en plus souvent je pense, car j’ai un ergodox qui traîne sur mon bureau depuis quelques mois qui attends d’être configuré comme il se doit pour vraiment servir. J’ai vu quelques sujets intéressants à ce sujet, donc je vais peut-être m’y coller, même si je vais certainement avoir du mal à me détacher de mon TE que j’aime beaucoup.
À plus et merci encore !

Pied de page des forums