Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Hello everyone,
Je débute avec ce clavier en bépo.
J'ai plusieurs question :
1) J'ai installé le clavier de la même manière sur deux PC et j'ai des différences de comportements :
L'un n'a pas accès au touches du Numpad une fois la touche fn. Idem pour les touches couper copier et coller. Pourquoi?
2) Pourquoi la touche ", ;" ou encore «' ?» ont les impressions des touches inversées sur le skin?
3) La touche alt tab fait défiler en continu les fenêtres. peut on changer ça?
Si vous avez des pilotes persos a me conseiller, je prends aussi.
Étrange, j'ai installé plusieur TM sur différent poste sans jamais constater de tel problème.
Quel solution a tu pris pour les drivers ? PKL ou driver ?
1) surement n'as tu pas installer les pilotes que l'on trouve sur le site bépo et surement que les différences de comportement vient des différences de pc. Tu devrais l'installer sur le même pour voir si tu as tjs des différences,
2) c'est le résultat normal d'alt-gr + la touche en bépo
3) comme tous les clavier non? cherche du coté des raccourcis windows
*) voir 1)
J'ai choisi les drivers bépo (pris sur le site bépo) et aucun autre software, les même sus les deux pc...
Bonjour,
1) J'ai installé le clavier de la même manière sur deux PC et j'ai des différences de comportements :
L'un n'a pas accès au touches du Numpad une fois la touche fn.
Une piste : l’un des deux PC ne serait-il pas configuré avec le verrouillage numérique activé et pas l’autre ? Qu’est-ce que ça fait si tu utilises le pavé numérique d’un clavier standard sur l’un et sur l’autre ?
Idem pour les touches couper copier et coller. Pourquoi?
Une autre piste : le clavier est-il dans le même mode dans les deux cas ?
Le TypeMatrix 2030 a plusieurs modes, ça influence peut-être…
Cela dit, je n’ai pas de 2030, j’évite Windows et je n’utilise pas le Bépo standard, donc je ne pourrai pas t’être d’une plus grande aide.
Non pour les deux. Le premier est un portable et j'ai bien vérifié que le num-lock soit dévérrouillé.
J'ai aussi éssayé tous les modes du 2030 sans succès…
Merci quand même.
De toute manière il faut que je remappe certaines touches comme le _ innutilisable sur certain logiciels (le raccourci ctrl + space étant utilisé…
Le sujet est bien efficace ! C'est super je le trouve !
L'un n'a pas accès au touches du Numpad une fois la touche fn. Idem pour les touches couper copier et coller. Pourquoi?
J'ai eu presque le même problème sans trop savoir pourquoi.
Si cela peut aider des utilisateurs : en pressant fn et numlock simultanément, l'ensemble des touches du pavé numériques sont bloquées. Pour les débloquer, il suffit de faire la même opération.