Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14/1/2010 18:51:02

shadows44
Membres

Re : [clavier][TM] Typematrix : frappe, gaming, entretien, ...

La taille des touches est identique (19x19 mm).

Effectivement, je viens de vérifier... wink
Dans ce cas doit doit être l'alignement matriciel et l'insertion des touches au milieu du clavier qui doivent être responsables à 100% de mes fautes actuelles wink

Merci pour la précision concernant le jeu vidéo, je n'avais pas pensé à ça... Je vais garder mon ancien clavier à portée de main, du coup.

#27 2/2/2010 11:26:32

eeried
Membres

Par contre le haut et le bas (près des touches espace et F1, F2 etc) "baillent" un peu au lieu d'être collé sur le bord. C'est un peu inesthétique, de plus la skin n'est du coup pas plaquée à 100% contre les touches du bord, mais est un peu décollée verticalement. Si quelqu'un à une astuce (patafix sur le côté ?), je suis preneur.

Tout à fait d'accord. C'est le problème avec les skins nouvelles. J'ai eu l'occasion d'utiliser un clavier plus ancien mais c'est le même modèle et la skin était un peu plus épaisse et tient mieux. On a des skins au rabais je trouve.

Par rapport au clavier TM plus ancien, je trouve aussi que le nouveau TM bépo a des clés plus molle, surtout la touche d'espacement et j'ai l'impression qu'elles se ramolissent. Ce n'est pas du tout le cas de l'autre TM de fabrication plus ancienne. Est-ce que c'est le cas pour vous?

Nos bépos ont eu quelques mésaventures de fabrication, notamment les skins. Ceux qui ont fait une prè-commande s'en souviennent.

Autrement, c'est un clavier très bien.

#28 2/2/2010 13:56:49

shadows44
Membres

Est-ce que c'est le cas pour vous?

C'est mon premier Tm, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, en fait...

#29 31/5/2010 10:49:21

flaneur
Membres

Salut à tous,

Moi aussi j'ai craqué et commandé un TM vierge + skin bépo translucide. Apparemment le colis a quitté la Californie, et je l'attends de pied ferme.
Y'aura "plus qu'à" me mettre au bépo ;-)
(oui, honte à moi, je suis encore en azerty)
J'ai hâte.

#30 15/6/2011 11:03:10

kernel21
Membres

Bonjour!

Je suis un nouvel utilisateur de ce clavier typematrix depuis quelque temps et il faut avouer que c'est plutôt très bon à l'usage! Vraiment plaisante cette frappe même si à première vue j'aurais fait l'une ou l'autre chose un peu différemment. Enfin ce ne sont que des détails.

Par contre, je trouve les repères de positions vraiment très aggressifs et pas forcément agréable, surtout sous les deux indexes. Suis-je le seul dans ce cas ? Si non, quelqu'un a-t-il un moyen pour les rendre plus doux?

Merci beaucoup!

#31 15/6/2011 13:15:19

Sephi
Membres

Peut-être qu'un petit coup de papier de verre pourrait faire l'affaire ? Ou un coup de Dremel ?

#32 15/6/2011 13:57:45

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

Bah l'utilisation d'un skin atténue pas mal le coté pointu des repères.

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

Pied de page des forums