Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 23/5/2016 16:52:56

Namer
Nouveaux membres

Nouveau bépoteur

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour vous faire part de mon petit projet. Je m’intéresse depuis peu à l'ergonomie que l'on peut avoir au bureau. Nous passons des heures devant nos écrans, et je me rends qu'il faut faire attention à pas mal de chose.

Après plusieurs recherches sur internet j'aimerais savoir si je suis sur la bonne piste ou non. J'aimerais donc de prendre un nouveau siège (que je n'est pas choisi) et y installer un plateau de chaque côté comme ceci
317A%2BQsjjeL.jpg

et donc niveau clavier je souhaiterais prendre un ERGODOX que je poserais sur les deux plateaux. Est ce que quelqu'un a essayé ? Et dans cette configuration comment y insérer une souris ?
Sinon on peut voir ce clavier en image sur internet mais je n'arrive pas a trouver le nom.

Bref j'aimerais donc trouver un ensemble 100% ergonomique. Je m'en remet à vous pour amples informations. Merci!

#2 23/5/2016 17:42:06

Namer
Nouveaux membres

Re : Nouveau bépoteur

J'édite ce post:
     Donc j'ai de nouveau faits quelques recherches et j'ai pu trouver cette image:

Donc il se nomme evolution de la marque kinesis mais introuvable en point de vente ..
Bref c'est un siège comme sur cette image que je souhaite avoir. Si vous connaissez ce genre de produit je suis preneur !

#3 23/5/2016 17:43:18

Namer
Nouveaux membres

petit soucis avec l'image.

2.jpg

#4 23/5/2016 17:55:30

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Je suis pas très fan de ce genre de chose.
Si le clavier a du mal a passer sous la table tu risque d'arracher des touches
Il semble y  avoir un fil a la patte de la chaise, pas pratique si tu déplace une peu … il faudrait au moins être BT pour éviter ce genre de désagrément.

Pour le déplacement de la sourie, tu peut le faire avec l'ergodox en programmant une couche spécifique (ou pas) pour cela. j'ai mis a dispo un exemple sur le wiki

#5 23/5/2016 18:09:26

Namer
Nouveaux membres

Oui tu as raison d'y penser mais si je fais attention avec un peu de chance cela n'arrivera pas ^^ .. Pour le fil non plus cela ne me gène pas. Je pense vraiment que c'est une bonne option que le clavier soit dans la continuité du repose bras et donc de nos mains. Maintenant, ce que je pense est juste ou non je ne sais pas. Pour l'instant je suis comme 98% des gens avec un clavier ''normal'' .. et cela commence sérieusement à m'ennuyer.

Pour la souris je peux étendre le plateau de droite afin d'y mettre la souris. Sa va finir en bidouillage & bricollage ^^

Sauf que je n'es trouvé aucun siège qui correspond à mes attentes ( en faite si mais ils coûtent entre 1.200€ et 40.000€ lol)

#6 23/5/2016 22:59:47

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Alors fait attention au siège soit disant «top ergo» qui font tout en n'importe quoi. Je pense particulièrement a ceux qui t'incline et qui intègre les écrans. Ils font tout pour que tu bouge le moins. C'est tout sauf confortable. Le seul moment ou tu bouge le moins c'est quand tu dors, en voiture, sur un siège ou fauteuil tu bouge un peu tout le temps. Essaye de rester parfaitement immobile sur un siège, au bout de 10 min tu bougera par reflexe. Il n'est pas bon de ne pas bouger, c'est même pour cela qu'il existe des table de travail debout, il y en a même qui mette un tapis de marche dessous.
Bref prend toi un bon fauteuil mais fait des pauses régulière et bouge, même si c'est juste pour aller chercher de l'eau ou une connerie.

#7 24/5/2016 18:18:32

droop
Membres

chelou ton truc, comme dit Mimoza, c'est inportant de pouvoir bouger et changer de positions… et puis du coup il passe au dessus de la table ou en dessous?
enfin bon l'essentiel c'est que tu trouve ca cool smile
juste pour dire que pour la souris je m'orienterais bien sur une trackball dans une telle configuration
le trackpad me parait donner une mauvaise position au mains…

Pied de page des forums