Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Bonjour,
je suis entrain de me fabriquer un claiver pépo, mais adapté à la programmation.
je vais utiliser 2 carte teensy pour en fait faire 2 claivers avec 2 ports USB avec plus de 64 touches chacunes, un de droite et l'autre de gauche.
j'ai avancer dans le développement du code, et je suis entrain de réfléchir au position des touches.
voici ce que cela va donner, j'ai sacrifié 2 claviers mécanique pour la façade(au début je souhaitais
rechercher de la découpe laser mais je pense que cela coûte cher ....
voici ce que ça va donné:
les multiples touches alt + "X" me fatigue beaucoup, donc j'ai tout déporter en une seul touche.
que pensez vous de l'organisation des touches, on utilise beaucoup la ponctuation en développement,
donc il faut que cela soit facile à les retrouvés et égaliser le nombre de frappe entre gauche et droite.
merci de vos avis si vous avez des idées
---
Edit Fork Bomb :
modification de l’URL de l’image
Bonjour
Pour mémoire : conception d'un clavier. Par ailleurs, le fil "périphérique et ergonomie" est plus adapté pour ce type de message (préfixe [conception clavier]).
Sinon, ton projet n'apparaît pas clairement. Quelles contraintes ? Quel objectif ? Quelle forme ?
Je dirais qu'il faut déjà que tu regarde les clavier ergonomique qui existe, tu reprend l'alignement en décalé des clavier «historique» alors que la disposition en colonne est bien plus agréable et logique. De même la tendance est plutôt a limiter le nombre de touches et non pas les démultiplier comme tu fait. Cela va t'obliger a déplacer tes mains et il y a de forte chance que ça t'oblige a poser le regard sur tes main pour le déplacement/replacement.
Tu sous-exploite les pouce qui sont fort et ont un large champ d'action (regarde ergodox/kinesis). Le fait de mettre la moitié des flèches de direction de chaque coté ne t'aideras pas a les utiliser.
Tu pourrais mettre une colonne de touche centrale pour soulager l'utilisation extrême de tes petits doigts que je trouve trop sollicité avec toutes ces touches de fonctions.
Mettre 2 tenesy n'est peut être pas indispensable, a mois que tu souhaite que chaque partie de ton clavier puisse être utilisé sans que l'autre soit présent.
Bref, fait tes expérimentation mais ne te prive pas d'aller voir les autres essaie pour t'en inspirer.
Merci de cette réponse, j'ai terminé le clavier voici ma version final:
c'est vrai que qu'il faut moins de touche possible, mais j'ai choisi un clavier de 128 touches.
j'essaye de réduire le moins possible les combinaison possible, mais si l'on connais la position sans regarder le clavier , je pense que 50 touches supplémentaires
ne dérange pas.
de plus pour un codeur il est lent de trouver les ponctuations avec le ctrl ou alt gr.
je les ai mis en lattéral (et celle de droite servirons peu ] ) } ... si on utilise un éditeur de texte comme sublime)
j'avais aussi l'attention de crée 20 touches supplémentaires qui génère automatiquement de caractère comme par exemple un touche
qui génère en une seul fois la chaine "<body>" ou en mettant shift "</body>".
---
EDIT Fork Bomb : j’ai modifié ton lien pour que l’image s’affiche.
La prochaine fois, pense à vérifier que ton URL soit bien celle de l’image, pas d’une page qui l’affiche