Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 17/6/2017 08:38:15

PéPé
Nouveaux membres

TMS trouble musculo squeletique et clavier BEPO

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils choisi le clavier BEPO après avoir subit des tendinites en rafale : pouce, poignet, coude, épaule ?

Si oui avez vous remarquez des améliorations ?

Merci de partager vos ( ou votre) expériences.

#2 17/6/2017 11:25:03

jeff
Membres

Re : TMS trouble musculo squeletique et clavier BEPO

Bonjour

Mon expérience sur la page http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Jeff/coin_prevention

Une raison particulière de poser la question ?

Cordialement

#3 18/6/2017 21:39:06

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Certains y sont venus oui, en général ils ont assez rapidement ressenti un soulagement. Par contre pour retrouver ces témoignages il faut fouiller le forum.

#4 3/7/2017 22:07:04

max351
Membres

Bonjour,
Étant nouveau ici, c'est en effet une question qui me taraude aussi. Je viens d'un QWERTY canadien français (je ne suis pas québécois) parce que je détestais l'AZERTY et lors de l'écriture de ma thèse, j'ai essayé de trouver une solution plus confortable. Aujourd'hui, j'ai des petites douleurs, notamment au niveau de l'auriculaire droit et du poignet (depuis que je me suis obligé à taper à 10 doigts). Je me suis intéressé à la disposition bépo pour cette raison précise, et depuis 2 semaines environ je m'entraîne quotidiennement... pas facile. Pour autant, je me demande s'il s'agit vraiment d'une solution miracle, même si je n'en attends pas autant... Bref, l'avenir nous le dira.

#5 3/7/2017 22:48:46

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Je te conseillerais quand même d'aller voir un médecin. Ce que tu décris, ressemble fortement a un syndrome du canal carpien. Donc plus c'est pris en amont, mieux ce sera. Ce n'est pas une solution miracle, mais ça va sûrement t'aider dans un traitement de fond.

#6 6/9/2017 18:55:46

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Perso j'utilise le bepo justement pour son CONFORT musculaire

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#7 31/10/2017 01:17:19

Bibidibop
Membres

Mon expérience ici sur le lien HAL que je donne sur ma page : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Bibidibop

Max, attention, ce n’est pas une solution miracle, cela ne suffit pas. Tu dois en parallèle veiller à l’ergonomie de ton poste de travail, vérifier ton mode de vie (= faire du sport), et avoir un clavier physique adapté est très utile aussi (le Maltron pour moi).

Pied de page des forums