Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 8/3/2010 10:12:56

Stéphane
Membres
Lieu : Annecy
Site Web

Re : Kiom da esperantistoj ? - Combien d'espérantophones ?

Je viens d'acheter la méthode « Espéranto sans peine » (Assimil). C'est pas mal, mais je pense qu'il est mieux de ne pas être complètement débutant (avoir un minimum de connaissance de la langue avant).
La méthode que j'ai utilisée pour débuter est le cours en 10 leçons. Je l'ai trouvé très bien. Il y a un correcteur à qui tu peux poser les questions qui t'embêtent. J'ai utilisé environ 30 minutes à 1 heure par leçon. Quand tu as terminé ce cours, tu as le niveau suffisant pour les conversations de bases.

Pour le site « change » de Obama, il a été lancé pendant la campagne électorale. Ça n'a pas beaucoup bougé depuis l'élection et je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de voter…

#27 8/4/2010 20:42:57

tazzon
Maître du Dactylotest

Saluton !

Merci pour l'adresse Stéphane, je me suis inscrit sur les cours en 10 leçons et j'en ai fait une ce matin et une ce soir. J'en reviens pas comme les structures de phrase sont simple, il y a quelques pièges mais dans l'ensemble tout ce passe bien pour l'instant wink

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#28 20/7/2010 08:59:39

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Saluton !
Ankaŭ mi estas esperantisto.

D’ailleurs, même si c’est un plaisir de voir ici tant de frères et sœurs d’espérantie, ça ne me rassure pas vraiment !
Je m’explique : Sommes-nous nombreux à taper de l’espéranto en bépo sur Typematrix sous Linux?  Dites-moi qu’en plus vous êtes développeur (oui… j’imagine), myrmécophile et pratiquant Zen et je vais vraiment me sentir banal !

Sans rire, c’est plutôt sympa de voir que de plus en plus de gens font une remise en question et s’investissent là où ça n’est pas toujours rentable… à première vue.  (Serait-ce une idée du libre qui nous lie ?)

Ho, oui !  Je conseil également le cours en 10 leçons d’Ikurso pour débuter et Gerda Malaperis ensuite.  Gros avantage pour ce site : vous pouvez demander un correcteur bénévole !  Après Lernu ! reste l’un des meilleur site d’apprentissage.

Ĝis !

Dernière modification par Nimal (20/7/2010 10:32:01)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums