Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Juste pour info la sortie d'une nouvelle souris Logitech qui me donne l'occasion de ronchonner (comme d'hab' )
Désolé d'être un peu abrupt mais pour qui s'intéresse un peu à l'ergonomie des trackball il est ÉVIDENT que ce n'est pas le bon produit.
Cela fait 20 ans que «tout le monde» attend une disposition Trackball Explorer et Logitech dont les ingénieurs produit ne devaient pas être nés quand cette dernière est sorti pondent une disposition Trackball Optical (ces 2 modèles ayant été des produits Microsoft).
Dommage car il n'y a qu'à se baisser pour ramasser du «pognon» en refaisant une disposition Trackball Explorer.
Je vous laisse chercher un peu partout sur le net les nostalgiques de cette souris mythique, certains ayant même émis l'hypothèse d'en faire refabriquer à leur frais en commande groupée.
Pour vous en convaincre les écarts de prix entre l'Optical et l'Eplorer sur Ebay sont flagrants
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R … 0.l1311.R1...
Par ailleurs comme certains l'ont fort justement fait remarquer l'ergonomie d'un trackball au pouce laisse à désirer, et en tous les cas se trouve être bien inférieure à celle des doigts de la main.
Pour ma part j'ai engrangé 4 Trackball Explorer au fil du temps, dont une est encore d'origine et fonctionne très bien (date d'achat il y a une 20aine d'années, mais avec l'obsolescence programmée c'est peut-être cela le problème...:))
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
J'ai commencé avec une trackball logitech au pouce sur les conseils d'un ami, il y a plus de 20 ans, à qui je me plaignais d'avoir des douleurs aux poignets (je jouais beaucoup à l'époque Quake entre autre et Starcraft).
Et depuis ce jour je suis fan des trackball au pouce.
J'ai testé les trackballs pour index et majeur mais je n'aime pas du tout, manque de confort et de précision.
J'utilise les logitech qui sont de mon point de vue excellente en terme de prise en main, coté bouton c'est une autre histoire.
Récemment j'ai acheté la Elecom Trackball et j'adore légère différence de prise en main par rapport à la logitech M570 mais très confortable. Précise (j'ai changé la boule pour une rouge) et 3 boutons de plus que la logitech et c'est le pied.
J'en ai recommandé une pour le boulot tellement je l'apprécie.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas....
Perso au pouce j'ai mal beaucoup plus vite car je n'ai qu'un seul doigt qui travaille
Et en plus cela surcharge inutilement le pouce qui doit déjà se taper les clics droits et gauche PLUS le track... pas très ergo tout cela
Avec le trackball positionné en haut j'ai le choix entre 3 doigts et le plus souvent 2 ou 3 en même temps, du coup fatigue quasi nulle.
Par ailleurs cela me permet de ne pas rajouter une tâche supplémentaire au pouce, comme dit plus haut
Dernière modification par adrien239 (7/9/2017 01:00:37)
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
Quelqu'un sait si on peut trouver la version "MX Ergo Plus" en Europe ? C'est la même mais avec un support fourni qui ajoute 10° d'angle. Je ne la trouve qu'aux US.
J'ai l'impression que la version plus est exclusive à BestBuy USA :
https://mspoweruser.com/logitech-delive … ng-decade/
Je trouve ça tout a fait inutile de l'avoir mis sans fil … vue qu'elle ne bouge pas elle n'est pas gêné par le fil … surtout que ça doit faire monté le prix de plus de 10€ … encore une idée de markéteux qui n'a jamais utilisé ce type de périf.
Je trouve ça tout a fait inutile de l'avoir mis sans fil … vue qu'elle ne bouge pas elle n'est pas gêné par le fil … surtout que ça doit faire monté le prix de plus de 10€ … encore une idée de markéteux qui n'a jamais utilisé ce type de périf.
La dernière logitech (la M570) n'était que sans fil, pas le choix. C'est l'une des raisons qui m'avait fais chipoter pour l'acheter, mais au final, on y pense plus, sauf quand la pile rend l'âme et ce n'est pas souvent.
Pour les Elecom, j'ai pris une Elecom filaire pour le boulot et une sans fil pour la maison et c'est le même prix.