Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Juste une petite question toute bête : comment tape-t-on un « underscore » (je ne connais pas le nom français :-/ ) ? Je ne l'ai pas trouvé dans la disposition.
Je tourne actuellement sous Ubuntu 9.10
AltGr + Espace
Ben justement, chez moi Alt-Gr + Espace ne donne qu'un espace classique (ou peut-être insécable). Je ne suis pas du tout un adepte de ce caractère mais c'est vrai que pour programmer c'est souvent nécessaire. Il a peut-être été ajouté récemment ?
Étrange. Quel est ton OS ? Comment as-tu installé le bépo ?
J'ai aussi un problème d'underscore sous PSpad. Le Alt-Gr ne donne strictement rien. Sachant que PSpad est pas mal orienté programmation le manque est assez gênant mais bon je le sais alors je fais avec…
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
C'est normal, il y a un raccourcis à supprimer sous PSPad (je ne sais plus lequel), qui est fait par AltGr+espace. Regarder dans Option/Options du programme/Liste des raccourcis clavier.
Chez moi, ça marche bien depuis que je l'ai fait.
J'utilise Ubuntu 9.10. J'ai « installé » bépo en ajoutant à mes programmes lancés au démarrage la commande "setxkbmap fr bepo". J'imagine qu'on peut faire mieux en changeant la config de X.Org, mais cette méthode permet au moins que bépo ne soit activé que sur ma session.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je viens d’installer Arch Linux, et à un moment j’ai vu un message d’erreur comme quoi « RALT » avait deux trucs assignés au lieu d’un, et que le deuxième était par conséquent ignoré… Je sais, c’est pas très clair, mais sur le coup je me suis demandé si c’était pas lié au fait que « Alt-Gr » c’est la même chose que « LAlt+LCtrl » (sous Windows du moins). Du coup, un « Alt-Gr+Espace » serait interprêté comme « Ctrl+Espace » ou « Alt+Espace »…?
Je n’ai pas encore essayé d’installer le bépo sous Arch.
C'est normal, il y a un raccourcis à supprimer sous PSPad (je ne sais plus lequel), qui est fait par AltGr+espace. Regarder dans Option/Options du programme/Liste des raccourcis clavier.
Chez moi, ça marche bien depuis que je l'ai fait.
Merci pour l'astuce, j'y jetterai un oeil dès que possible.
Stéphane a écrit :C'est normal, il y a un raccourcis à supprimer sous PSPad (je ne sais plus lequel), qui est fait par AltGr+espace. Regarder dans Option/Options du programme/Liste des raccourcis clavier.
Chez moi, ça marche bien depuis que je l'ai fait.Merci pour l'astuce, j'y jetterai un oeil dès que possible.
Mais PSPad ce n’est pas un programme windows ?
Quoi qu’il en soit, ça vaut peut-être le coup de documenter ça sur le wiki… mais je ne sais pas bien dans quelle section.
D'ailleurs, merci Stéphane, ça marche nickel, j'ai supprimé le raccourci gênant et plus de problème
C'est effectivement un programme Windows mais qui fonctionne très bien avec Wine sous Ubuntu.
Il serait peut-être bien de faire une page sur le wiki qui recense ce type de problèmes et les solutions si il y en a ?
Cool, je m'en vais rajouter une ligne concernant PSPad
La solution du problème initial, sous gnome :
Il y a un raccourci parfois mis en place sur AltGr + espace pour l’espace insécable, pratique pour les dispositions azerty et qwerty, mais génant en bépo.
Dernière modification par Mekkagodzilla (13/3/2010 09:41:19)
Linux Mint 10 / TypeMatrix USB / bépo
J'utilise Ubuntu 9.10. J'ai « installé » bépo en ajoutant à mes programmes lancés au démarrage la commande "setxkbmap fr bepo". J'imagine qu'on peut faire mieux en changeant la config de X.Org, mais cette méthode permet au moins que bépo ne soit activé que sur ma session.
Si tu es sous Ubuntu, j’imagine que tu utilises Gnome.
Dans ce cas, tu peux utiliser Système > Préférences > Clavier, onglet Agencements.
Mais cette méthode et la commande setxkbmap sont incompatibles : dès qu’on a utilisé setxkbmap, les dispositions de clavier (maximum 4) activées par l’intermédiaire de cette boite de dialogue deviennent inaccessibles.