Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 7/1/2018 11:06:59

Le Barde
Membres

Où trouver des touches bépo ?

Bonjour à tous,

Étant donné que mon clavier idéal semble ne pas exister, j'envisage de me construire mon clavier. Il y a les sites https://olkb.com/preonic et https://unikeyboard.io/ qui semblent chouettes pour ça ! Mais ces claviers étant généralement en QWERTY, je voudrais trouver des touches BÉPO (juste les touches, du coup !). Où puis-je m'adresser pour cela ?

Merci !

Note : Clavier idéal (dans mon esprit) == clavier fonctionnant sans fil, avec piles (sans batterie), à connecteurs mécaniques, orthogonal et en disposition bépo. Autant dire que c'est peine perdue... Déjà orthogonal et mécanique c'est difficile !

#2 8/1/2018 09:25:40

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Re : Où trouver des touches bépo ?

Bonjour,

Je vous renvoie à ce sujet pour une commande groupée de touches BÉPO.

bépoète depuis mars 2015

#3 10/1/2018 00:35:58

Le Barde
Membres

Excellent, merci à vous pour votre réponse !

Je vais voir cela pour envisager une commande groupée.

Petite question @Flavien21 : vu qu'on est dans une association, ne serait-il pas envisageable de passer une commande pour des sets d'autocollants et de touches de clavier pour les principaux formats de switchs ? De cette manière, cela pourrait permettre à davantage de gens d'accéder à ce type de clavier.

J'imagine qu'il est raisonnable, vu l'utilité de la disposition bépo, de trouver un sponsor (entreprise, autre association) qui donnerait une fois des sous pour assurer le fonds de roulement nécessaire à la commande initiale.

Je me dis que maintenant que la disposition bépo est bien stabilisée et qu'elle est bien diffusée logiciellement, il est peut-être temps d'imaginer que l'association donne un coup de pouce pour aider à sa diffusion.

Qu'en pensez-vous ?

#4 10/1/2018 10:43:15

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Pour les autocollants si rapprocher du membre Mimoza, voir le topic http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1304.

Pour ce qui est des cabochons, l’association ne prenant pour l’instant pas de cotisations, nous n’avons pas les moyens d’avancer plusieurs centaines d’euros (ce que demande signature plastique pour un minimum de 25 sets identiques). Dans quelques années quand les cotisations seront en place, ont prendra peut-être du budget pour proposer un kit, mais plusieurs pour kit pour répondre aux désirs personnalisés de chacun me semble impossible.

bépoète depuis mars 2015

#5 11/1/2018 10:22:43

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Flavien21 a écrit :

Dans quelques années quand les cotisations seront en place

big_smile Oui je sais il faut que je me bouge pour faire ça rapidement … j'ai fait les urgence de ce début d'année je vais avoir un peu plus de temps prochainement.

Pied de page des forums