Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 14/6/2018 02:12:27

aze291
Membres

Disposition TypeMatrix pour Onboard [linux]

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier TypeMatrix en bépo et j'en suis fort satisfait. Cependant, je n'apprends pas très vite... coller la disposition du clavier sous mon écran m'a bien aidé alors je me suis dit que peut-être, je pourrais trouver un clavier virtuel en bépo, disposition typematrix. Et j'utilise linux (mint (mate)).
J'ai donc découvert onboard, un clavier virtuel libre, et en fait, il se met en bépo dès que je passe en bépo du point de vue du système.
Le problème était qu'il ne disposait pas d'une configuration du genre de typematrix.
Alors j'en ai fait une à la main.
Comme ce n'est pas particulièrement bépo, je ne sais pas si je peux vous la proposer (surtout que c'est mon premier message, donc je n'ai pas le droit de poster des liens), mais je ne sais pas ce que pourrait penser la (très gentille) dame de typematrix si je lui envoie une disposition de clavier virtuel sur un logiciel que seul 1‰ de la population utilise...

Voilà, je voulais contacter un admin pour lui proposer mon layout, dont voici une petite photo :
Image de clavier Onboard TypeMatrix Bépo
mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Si vous êtes intéressés, je serais super content.

Au revoir,

a

#2 14/6/2018 14:10:54

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Re : Disposition TypeMatrix pour Onboard [linux]

Bonjour,
Je t'ai passé en tant que membre, donc tu peux modifier ton premier message pour y mettre des liens et images.
Je ne sais pas si nous sommes les mieux placer pour recevoir ton travail. Je pense que tu peux directement faire une proposition au projet pour inclure ton travail dans le code, comme ça la diffusion n'en serait que plus large.
Sinon on peux surement te trouver une place dans le wiki wink

#3 22/6/2018 19:49:45

droop
Membres

Salut,

Je viens de découvrir onboard qui chez moi passe en effet en bépo automatiquement mais dès que je le met en grille fait n'importe quoi (c'est une dispo péblvnk apparemment xD)
Du coup je serais très intéressé par ta dispo. Tu peux partager le fichier?

Je pense que ce travail à précisément sa place dans la communauté, car, sans lui je n'ai pas accès a un clavier virtuel bépo matriciel. Et l'aspect matriciel est généralement important pour la communauté!
C'est mon avis en tout cas smile

#4 26/7/2018 16:15:26

aze291
Membres

Merci beaucoup Mimoza,

Voici donc le lien vers le dépôt gitlab contenant la disposition en question.

https://gitlab.com/c.renan/beponboard

Excusez-moi pour le temps de réponse, j'espère que cela te conviendra, droop. Si tu ouvres les fichiers svg avec inkscape, tu verras que le principe est assez parlant.

#5 8/8/2018 01:00:59

droop
Membres

C'est zoli! big_smile

#6 10/8/2018 00:12:15

Mimoza
Admin

Maintenant que j'y pense, mettre le Bépo sur un clavier virtuel n'est pas vraiment une bonne idée. Vu que l'on a une très bonne alternance des mains cela fait faire des kilomètres au curseur. Bref joli et gratifiant mais anti-ergonomique a mon sens.
Après j'ai fait la même chose pour mon clavier virtuel sur mon N9 lol

#7 12/8/2018 11:19:51

aze291
Membres

Oui alors effectivement, c'est tout-à-fait inutile de l'utiliser pour taper du texte ; je m'en sers surtout pour voir le clavier sans baisser les yeux.

:^)

#8 13/8/2018 10:08:28

Mimoza
Admin

En effet dans cette optique ça prend tout son sens.

#9 18/10/2018 13:04:22

4sStylZ
Membres

Pour ma part j’utilisais swiftkey en bépo. Les accents n’étaient pas au bon endroit mais pour taper à deux pouces c’était vraiment top niveau alternance et ça me manque. À une main par contre c’était horrible.

#10 24/7/2019 12:03:18

dudek
Membres

Saluton

Question à AZE291. Lors de la configuration de ton clavier dans Mint, as-tu choisis le clavier 105 touches générique ou l'option TypeMatrix 2030 ?

#11 30/7/2019 14:38:25

aze291
Membres

dudek a écrit :

Saluton

Question à AZE291. Lors de la configuration de ton clavier dans Mint, as-tu choisis le clavier 105 touches générique ou l'option TypeMatrix 2030 ?

Hello,

J'ai utilisé la configuration TypeMatrix 2030.

Pied de page des forums