Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Voici le petit dernier, un XD75 AM assemblé par mes soins. Sur ce clavier, soyons honnête je n'ai rien réalisé de moi même. J'ai acheté tout le materiel, l'ai assemblé et j'ai juste eu à souder les switchs.
Specs :
* PCB :XD75AM (Cherry / Alps version sans les sockets hot swap)
* Plaque : plaque standard XD75 pour Cherry MX switchs
* Boitier :Boitier en bois Aliexpress
* Switchs : Cherry blue jailhoused. À la base ce sont des cherry blue clicky mais convertis en tactiles et amortis. Donc ils sont très discrets.
* Keycaps : Mars Colony XDA.
* Firmware : QMK.
Fonctionnalités :
* Rétro-éclairage avec des leds oranges.
* Quelques leds seuls qui servent d'indicateurs pour les layers etc.
* RGB backlight désactivé :Le boitier est en bois pleins, il faudrait que je le creuse et que je mette une vitre derrière pour permettre un rétro-éclairage mais c'est pas mal de boulot.
* Disposition plus ou moins ressemblante à un Typematrix.
* Pas mal de petites macros sympas.
Coût, un peu prêt 160€ selon mes estimations.
Dernière modification par 4sStylZ (30/10/2019 15:16:51)
Jolie !
Mais l'inclinaison n'est pas bonne pour le confort de tes poignets … mais ce n'est qu'un détail.
Tout dépend de la hauteur du bureau ainsi que de la hauteur de la chaise. Pendant quelques années j'avais une inclinaison inversée avec le typematrix mais désormais cela me fait mal. J'ai donc baissé ma chaise et me suis doté de repose pied et cela me vas bien.
Bonjour 4sStylZ, est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ces keycaps s’il te plait ?
Bonjour 4sStylZ, est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ces keycaps s’il te plait ?
Oui, avec 2 mois de retard.
Le set est appelé Mars Colony XDA. C'est trouvable sur amazon a 20~40€ (attention, les prix diffèrent entre .fr et .com).
C'est du solide mais imparfait : Les légendes ne sont pas alignées à la perfection.
Vu le tarif, je ne regrette pas.
Dernière modification par 4sStylZ (15/9/2021 10:19:57)