Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je possède depuis un peu plus de 3 ans un TypeMatrix 2030 dont j'étais jusque là très satisfait.
Malheureusement, il y a quelques mois, j'ai constaté que certaines touches ne fonctionnait plus, de façon aléatoires.
Une petite tape sur le clavier et tout revenait dans l'ordre.
Puis ce problème s'est amplifié au point que les touches 1 2 3 4 7 8 9 0, retour, fin, fn ne fonctionnaient plus du tout...
Je me suis donc décidé à le démonter (n'étant plus sous garantie) pour essayer de voir d'où pouvait venir le problème.
J'ai bien suivi le tuto trouvé sur ce site mais rien de visible. J'ai également tenté le nettoyage à l'alcool et un petit coup de mine de rayon sur les pistes, en particulier sur la nappe de connexion au contrôleur.
Plus j'essaie de trouver l'origine du problème, plus les touches cessent de fonctionner.
J'en suis arrivé au point que seules 6 touches fonctionnent encore ! Mais pas toujours les mêmes (quelques fois un peu plus, d'autres fois moins).
Je soupçonne fortement un problème de faux contact au niveau de la connexion de la nappe mais sans aucune certitude.
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce problème et surtout réussi à le réparer ?
J'ai tenté de contacter le support de TypeMatrix qui me propose au mieux 2 claviers pour le prix d'un + les frais de port, ce qui fait quand même $110+$65, un peu cher surtout que je n'ai pas besoin de 2 claviers.
Bref, j'ai craqué pour un X-Bows en attendant mais j'aimerai pouvoir récupérer mon TypeMatrix pour la maison, surtout vu son prix d'achat.
Merci à tous pour vos conseils.
Salut,
Malheureusement ça ne m’étonnerait pas que ton TM soit définitivement mort.
Cependant suivant les symptôme que tu me décris j’ai l’impression que l’électronique n’est peut être pas hors de cause. Si ça t’intéresse je peux t’envoyer un TM avec électronique fonctionnel pour faire des tests. Mais ne t’attend pas a des miracles.
Merci pour cette proposition, mais ça m'embêterait un peu d'emprunter sans se voir, en passant par des transporteurs.
Si quelqu'un possède un TM3020 proche de chez moi (Calvados, du côté de Caen), ça serait plus pratique.
En effet un utilisateur de TM est suffisant, l'échange d'électronique est assez facile et totalement non destructeur.
Et en direct, pas de risque de casse ou perte à cause du transporteur