Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/8/2009 13:20:35

Fork Bomb
Admin

[Forum] Amélioration du forum

Bonjour. Ceci est mon premier message.
Le projet Bépo est un projet qui touche plusieurs systèmes d'exploitation (de tête : Windows, Ninuske, FreeBSD, MacOS,...). Aussi, pour une meilleure lisibilité des sujets postés par les membres, serait-il envisageable de trouver un plugin pour que l'utilisateur indique dans son profil son OS et que ça apparaisse quelque part sous son avatar ?
-------
Voilà smile

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge smile
They see me trollin', they hatin'

#2 12/8/2009 17:39:37

Dhalsim
Administrateur
Lieu : Nantes

Re : [Forum] Amélioration du forum

J'ai déplacé cette discussion dans le forum approprié.
@joan : La fonction signaler marche très bien smile)

Je ne pense pas qu'un plugin serait très utile pour cette fonctionnalité. Il suffit de renseigner cette information dans les messages où elle est utile. Au pire, on peux mettre cette information dans la signature, mais cela prend de la place.

#3 14/8/2009 11:34:35

Skippy le Grand Gourou
Membres

On peut également réfléchir à des sous-sections Général, GNU/Linux, MacOS, Windows et Autres OS dans la section Assistance. Mais peut-être vaut-il mieux attendre de voir si ça présente un gros avantage ou si ça diminue la lisibilité et augmente le boulot des modérateurs à cause des sujets mal placés… Ou alors demander aux gens de mettre un tag [OS] dans le forum assistance si leur problème est spécifique à un OS (solution plus simple et peut-être plus lisible, à voir).

#4 14/8/2009 12:22:31

joan
Membres
Lieu : Bordeaux
Site Web

Tant qu'il n'y a pas des dizaines et des dizaines de messages, il est risqué de multiplier les sous sections. On se retrouve avec un forum qui à l'air vide.

D'autre part, on peux légitimement penser que tous ceux qui vont faire la démarche d'installer les pilotes ou d'utiliser la disposition connaissent un minimum internet et savent qu'ils auront plus de chance d'avoir une réponse précise si leur question est précise. (et c'est mentionné dans le « À lire avant de poster »).

Au pire on leur redemande dans un autre message, c'est pas bien grave d'après moi.

Dernière modification par joan (14/8/2009 12:22:46)

Pied de page des forums