Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 11/3/2021 22:12:57

lechaz
Membres

Quelles marques pour un clavier milieu de gamme?

Bonjour à tou·te·s,

Je souhaite acheter un nouveau clavier pour mon activité professionnelle. Il ne faut pas nécessairement qu'il soit ergonomique, mais par contre il me le faut sans fil et plat car j'utilise souvent mon clavier posé sur les cuisses.

Ma première question est la suivante. Je ne suis pas très au courant des marques, laquelle vous me recommanderiez pour du matériel de milieu de gamme ? Mon budget est entre 100 et 200€.

Et voici ma deuxième question : j'ai trouvé chez Logitech ce modèle qui m'intéresse. En y regardant de plus près, j'ai remarqué que la touche "entrée" est horizontale, ce qui semble modifier deux touches environnantes par rapport à la disposition classique de la plupart des claviers. Est-ce que c'est génant ? Qu'en est-il du "ç" qui devrait être à gauche de la touche entrée ? Qu'est-ce que j'obtiendrai en pressant la touche "\" qui est sous backspace ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Dernière modification par lechaz (11/3/2021 22:56:33)

#2 11/3/2021 22:36:58

Hubert
Membres

Re : Quelles marques pour un clavier milieu de gamme?

pour le logitecḥ
tu aura probablement le ç en bout de ligne au dessus du Enter
la touche pour laquelle tu te pose des question c’est le ç… enfin je crois…
C’est mon cas avec un clavier qwerty
=======================================
pour 175$
soit 145,96 Euro,port compris, sans frais de douane,
tu as un clavier mécanique , sensibilité au choix red, blue, brown (le red c’est sensible sans trop de résistance pour les gamer , le blue c’est pour les dactylo car il y a un clic de déclenchement de la touche, le brown … je ne sais plus…)
programmable multiplateforme avec un logiciel libre open source mac, linux, win.
leds rvb
blutooth et usb (les deux)

https://actuationkeyboards.com/

Le fait qu’il soit programmable : tu pourra déplacer les touches, dont le ç là ou tu veux très facilement.
Tu pourra également le paramétrer pour qu’il émule un Bépo auquel il ne manquera pas grand chose . Certains l’ont fait.

Alors oui le clavier est un peu plus cher que le logitech
mais c’est un méca… et les méca sont increvables en plus d’être très confortable.

amicalement

Hubert

Dernière modification par Hubert (11/3/2021 22:45:19)

clavier X-bows, sans marquage

#3 12/3/2021 00:36:49

Laurent
Membres
Site Web

Bonjour,

lechaz a écrit :

Et voici ma deuxième question : j'ai trouvé chez Logitech ce modèle qui m'intéresse. En y regardant de plus près, j'ai remarqué que la touche "entrée" est horizontale, ce qui semble modifier deux touches environnantes par rapport à la disposition classique de la plupart des claviers.

C’est normal pour un Qwerty américain, qui suit la norme ANSI.
Avec Logitech, il est probable si tu prends un Azerty, qu’il respecte la norme ISO, celle des claviers européens (voir la différence par exemple ici).
Mais suivant les marques et notamment pour les claviers chiclets, tu peux te retrouver avec un clavier Azerty issu d’un clavier ANSI adapté avec plus ou moins de bonheur. C’est notamment le cas pour les claviers des portables HP récents.

La majorité des marques illustrent les produits qu’elles vendent avec la photo de la version américaine (aussi bien sur la boîte que sur leur site). C’est lamentable, dans la mesure où cela ne permet pas de se rendre compte de la réalité de leurs claviers européens.

On devrait leur envoyer des insultes à chaque fois qu’on voit un clavier ou un portable dont elles illustrent une version européenne avec la photo de la version américaine.

lechaz a écrit :

Est-ce que c'est génant ? Qu'en est-il du "ç" qui devrait être à gauche de la touche entrée ?

Cette touche passe au dessus de la touche Entrée.
D’un sens, elle est encore moins accessible, mais Entrée l’est certainement plus (sur la ligne de repos, une touche plus près) et il y a moins de risque de taper sur Entrée quand on vise l’Effacement arrière.

Mais le plus gênant, à mon sens, c’est l’absence de la touche <> (en Azerty). En Bépo, c’est ê qu’on perd. C’est moins gênant puisque qu’on peu le faire avec ^ e, mais personnellement, j’aime l’avoir en direct. Enfin je connais quelqu’un qui a pris un clavier Qwerty américain parce qu’il préfère la touche Entrée longue, quitte à perdre l’accès direct à ê.
Ça, c’est pour le clavier américain. Sur les claviers ANSI mal adaptés pour l’Europe, cette touche peut se retrouver dans la ligne de la barre Espace, d’un côté ou de l’autre, à « manger » la touche Effacement arrière ou même remplacée par une combinaison avec Fn d’une autre touche.

#4 13/3/2021 21:32:59

Hubert
Membres

Le PENCLIC moins de 60 €
et il est en bépo

bon je crois qu’il est filaire
mais aparement il fait hub

https://www.zenlap.fr/clavier-penclic-c … re-bepo-fr

mais il a un petit frère sans fil

https://www.zenlap.fr/clavier-compact-p … zerty-noir

et un autre en bluetooth

https://www.amazon.fr/Penclic-KB3-unive … B00FXH9NNU

Dernière modification par Hubert (13/3/2021 21:39:53)

clavier X-bows, sans marquage

Pied de page des forums