Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis toujours dans mes (lentes mais assidues) recherches pour un achat courant mai d'un clavier remplaçant le Maltron 3D (qui retournera sur la station de travail) qui me sert actuellement de clavier pour le portable dans le .... canapé (eh ben oui c'est confortable
Bref
Il est évident que j'ai toujours la solution d'un Maltron 2D
Mais bon le budget avec le port (et peut-être de la douane désormais) risque fort de dépasser les 350€ : ça me branche moyen
Vu le budget je me demande si je ne pourrais pas trouver mon bonheur dans les splités
Soit un splité 106 touches
1. avec un pavé numérique type Cloud 9 mais en moins massif
2. programmable avec suffisamment de touches pour y programmer un pavé numérique
3. tant pis pour le pavé numérique, j'en ai déjà un séparé que rajouterai en usb et puis voilà
4. mécanique blue ou brown (ou transformable en blue ou brown s'il n'est pas vendu ainsi d'origine), à priori sans préférence cherry ou gateron par exemple
5. ortholinéaire c'est mieux mais s'il faut s'en passer..... ce sera avec regret
Donc reste maintenant à trouver «le bon» splité à 106 touches (classique) qui peut descendre à priori à 104 en retirant scroll lock et pause break
C'est à dire qui me permettrait de conserver tous les accès directs que j'ai déjà sur le Maltron 3D
Pour mémoire je vous remets la disposition actuelle du Maltron 3D
Cela existe-t-il?
Dans des prix inférieurs tout compris à 350€ taxe et ports compris
Pas sur
Si vous avez des idées
Merci
Dans mes toutes premières recherches j'avais pensé à deux Koolertron single hand + pavé numérique séparé
Il sont en gateron red et pas sur qu'on puisse les transformer en blue ou brown
Dernière modification par adrien239 (11/4/2021 19:48:30)
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
le kinesys ?
il me semble que c’est un clone de maltron
Dernière modification par Hubert (11/4/2021 21:01:24)
clavier X-bows, sans marquage
Oui mais il vaut beaucoup plus cher que le Maltron 2D.
Donc au pire je prendrais un 2D
Mais faut que je fouille aussi chez Kinesis car ils ont des splités
Dernière modification par adrien239 (11/4/2021 21:40:49)
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
340 € le clavier maltron 2D venu de UK avec frais de douane
399 € le clavier kinesys 3D vendu sur Amazone sans frais de douane
???
Tu trouveras peut-etre ton bonheur là/ https://mechdb.net/keyboards?split=true
En cours d'apprentissage bépo...
340 € le clavier maltron 2D venu de UK avec frais de douane
399 € le clavier kinesys 3D vendu sur Amazone sans frais de douane???
Ah ok super je te fais confiance pour les calculs.
Why not?
Je me pencherai sur la question si je ne trouve rien sous les 350
Parfait... bon plan, merci
Comme dit précédemment je vais essayer de me tenir sous les 350