Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/4/2021 03:36:52

Buggie
Membres

Apostrophe qui ne s’affiche pas correctement

Bonjour,

Je me suis rendu compte que le forum Toosurtoo n’affiche pas l’apostrophe typographique (celle par défaut du BÉPO, donc). Je vous donne ma publication sur le forum:
https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie … 61#p151961
La page n’affiche aucun espace pour l’apostrophe, et la place par-dessus la lettre suivante. Toutefois, quand il n’y a pas la place, par exemple avec des majuscules comme le mot « l’ADSL », il la place en bas. J’imagine qu’il doit y avoir une histoire de codage incompatible, et je me demandais si des gens avaient rencontré ce problème sur d’autres sites.
Déjà que les navigateurs (ou du moins Firefox) refusent de prendre en compte l’espace insécable…

Dernière modification par Buggie (26/4/2021 03:37:55)

#2 26/4/2021 07:24:03

Laurent
Membres
Site Web

Re : Apostrophe qui ne s’affiche pas correctement

Bonjour,

Buggie a écrit :

Je me suis rendu compte que le forum Toosurtoo n’affiche pas l’apostrophe typographique (celle par défaut du BÉPO, donc). […]
La page n’affiche aucun espace pour l’apostrophe, et la place par-dessus la lettre suivante. Toutefois, quand il n’y a pas la place, par exemple avec des majuscules comme le mot « l’ADSL », il la place en bas.

C’est peut-être simplement sa police de caractères qui est défectueuse : un copier-coller dans un éditeur de texte donne un résultat correct.

Buggie a écrit :

Déjà que les navigateurs (ou du moins Firefox) refusent de prendre en compte l’espace insécable…

D’après mon expérience (sous Linux), il ne pose plus de problème à ce niveau (il fut un temps où il remplaçait les espaces insécables par des normales au copier-coller, mais il y a des années de ça).

Par contre,

• Thunderbird remplace toujours les espaces insécables par des normales (les insécables fines échappent à ce traitement) ;

• ce forum supprime les espaces insécables fines (mais Firefox n’y est pour rien).

Dernière modification par Laurent (26/4/2021 07:24:41)

Pied de page des forums