Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 16/9/2021 21:44:43

Floflo
Nouveaux membres

Raccourcis clavier Word

Bonsoir,
J’ai installé la version Bépo qui garde les raccourcis clavier à l’emplacement physique des raccourcis Azerty. Par exemple pour coller je tape ctrl+. au lieu de ctrl+v (la touche reste la même). Je n’ai aucun problème nulle part, sauf sur Word, qui n’accepte pas ces raccourcis-là (pour coller, je dois faire ctrl+v comme en Azerty normal). Est-ce que cela peut se changer ? Ce qui est bizarre, c’est que je n’ai pas ce problème sur Excel.

#2 18/10/2021 16:33:27

GroFlo
Membres

Re : Raccourcis clavier Word

Salut Floflo (mon double en mince, apparemment),

Je te confirme que c’est pareil chez moi : sous word le ctrl-C est en fait un ctrl-X et le ctrl-v se fait avec le v du bépo également (donc l’équivalent d’un ctrl-u azerty).

Et il y a énormément d’applications où les raccourcis même avec la version bépo azerty ne fonctionnent pas correctement, voir fonctionnent en partie en clavier bépo et en clavier azerty, ou alors une partie fonctionne et pas les autres, etc.
Je suis bépoète depuis plus de 12 ans mais ça reste pour moi un des ennuis et freins majeurs : je suis un adepte des raccourcis sur toutes les applications et dans plein de cas, et c’est très frustrant du coup, je fais même parfois des ctrl shift pour repasser en azerty le temps du raccourci clavier, mais c’est évidemment à la fois peu satisfaisant et peu efficace.
Pour les appli qui le permettent, je reprogramme les raccourcis pour qu’ils me conviennent, mais c’est pénible et souvent impossible.

Dernière modification par GroFlo (18/10/2021 16:33:58)

#3 18/12/2021 15:52:30

The RedBurn
Nouveaux membres

Une solution serait d'utiliser un clavier programmable, comme ceux supportant le firmware QMK.

#4 19/12/2021 10:42:41

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Le problème vient des applications en elles même, suivant si elles utilisent les scan codes ou les caractères pour les raccourcis.
Word (entre autres) utilise les caractères et du coup il sera impossible d'y avoir des raccourcis en AZERTY si on tape en BÉPO peu importe la configuration du pilote.

bépoète depuis mars 2015

Pied de page des forums