Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous les Bépoétiennes et Bépoétiens.
En lisant ce message vous allez rire car je serais la énièmes personnes à vous dire que j’ai cherché, cherché, en vain avant de recourir à votre aide.
Le problème est apparu depuis que j’ai tout réinstaller sur mon mac fin Novembre (je sais, ce n’était surement pas nécessaire).
J’habite au Japon et de ce faites j’ai besoin d’écrire en Japonais. Depuis la réinstallation de MacOS, il n’est plus possible d’installer le Fichier Bundle Bépo directement dans le Dossier «Keyboard Layout» du sytème. (Même connecté en Root, etc). De ce faite, lorsque que l’on rajoute le clavier Japonais et que l’on souhaite changer la méthode d’entrée du clavier, le Bépo n’est pas dans la liste.
Alors me direz vous, je peux toujours regarder le clavier Azerty que quand je tape en Japonais. C’est ce que je faisais avec le clavier du mac jusqu’à très récemment......
MAIS, il y a toujours un mais.....en parallèle je me suis fabriqué un clavier Dactyl où aucune touche n’est marquée. (Je l’utilise d’ailleurs pour vous écrire ce message en ce moment même, j’essayerais quand je pourrais, de poster des photos dans la rubrique appropriée). Ne connaissant pas par coeur le clavier Azerty, je ne peux donc pas utiliser mon clavier si je n’arrive pas à résoudre ce problème.
J’ai bien vu qu’il y avait un sujet similaire mais il est imprécis.
Je vous remercie d’avance si vous avez lu jusqu’ici. J’en profite pour vous souhaitez de joyeuses Fêtes de fin d’année.
Amicalement Bépoétien
Apollofly
Dernière modification par Apollofly (2/1/2022 05:39:52)
Bonjour.
Je n’utilise pas MacOS, donc je ne pourrais pas t’aider plus avant.
Toutefois, on va commencer par les questions simples.
As-tu consulté cette page ?
>> http://bepo.fr/wiki/MacOS
Je ne sais pas si elle est à jour, ni si elle te sera utile.
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Bonjour,
Le clavier est déjà opérationnelle en ce qui concerne le clavier bépo. C’est l’entrée en Japonais qui ne fonctionne pas....
Merci
Apollofly
Bonjour à tous,
Moitié bonne nouvelle....problème partiellement résolu.
Première chose mea-culpa, il semble que le problème ne vienne pas de l’emplacement, mais plutôt de la version 1.1.
En effet quand j’installe l’ancienne version 1.0, tout reviens à la normal. J’en déduis que les modifications inhérente à la version 1.1 pose problème.
J’ai donc installer les deux. En espérant qu’il n’y aura pas d’interférence.
Si quelqu’un en sait plus à ce sujet je suis preneur.
Salutation bépoétienne
Apollofly
Oui seul la version 1.0 fonctionne avec les méthodes de saisie sur MacOS car c'est un pilote Roman et non Unicode.
Seuls les pilotes Romans fonctionnent pour les méthodes de saisie, je devai essayer de faire la version Roman du 1.1 (qui comportera forcément moins de caractères mais pour une utilisation en méthode de saisie pure ce n'est pas grave) mais je n'ai jamais pris le temps.
Si quelqu'un est motivé pour la faire il est le bienvenu !
bépoète depuis mars 2015
Bonjour Flavien,
J’ai envie de te répondre que la motivation, je l’ai, mais malheureusement les connaissances me manquent...
En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Bépoétiennement
Apollofly
Pages : 1