Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/3/2022 13:13:38

AlexG
Membres

Typematrix 2030 inactivation aléatoire de certaines touches

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J’ai un problème avec mon Typematrix 2030 : de temps en temps, certaines touches ne fonctionnent plus. Cela concerne le f, l’apostrophe, et les flèches gauche, bas, droite. Souvent, ces touches se remettent à fonctionner toutes en même temps dans la journée ou le lendemain.
Est-ce forcément un problème matériel ? Le clavier a 2 ans, mais ce qui m’étonne c’est que les autres touches fonctionnent correctement. Si c’était un faux contact, est-ce que ça ne devrait pas concerner tout le clavier ?
J’aimerais éviter d’avoir à le changer juste pour ça hmm

Précision : je suis sous Windows 10 et j’utilise ce clavier toujours sur le même PC.

Merci

#2 16/3/2022 14:51:19

Hubert
Membres

Re : Typematrix 2030 inactivation aléatoire de certaines touches

Bonjour,
Tes déductions ne semblent pas erronées.
C’est un clavier à membrane
Ca vieilli mal,  Ceux qui en on qui durent dix ans , vingt ans, ont probablement mis une peau silicone dessus.
Deux ans pour un clavier à membrane c’est plutôt court. Bcp qui l’utilisent sans peau n’ont de pb qu’au bout de cinq à sept ans.
Deux ans… c’est plus des impuretés ou de l’oxydation qu’une usure…

Sinon contacte Typematrix… ils ont la réputation d’être arrangeant.

S’il ne le sont pas : ben tu l’ouvre, nettoyage, remonter… et rouler jeunesse.
Et si possible avec une peau… c’est à la fois un moyen prophylaxie et protection anti café et anti usure prématurée, y compris la déteinte des plastiques exposés au soleil.

amicalement

Hubert

X-bows, sans marquage, au travail et à la maison…
https://bepo.fr/wiki/X-bows

#3 16/3/2022 16:11:57

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Salut Alex,
Je pense que cette page de notre wiki va t'aider : http://bepo.fr/wiki/D%C3%A9montage_comp … atrix_2030
Je pense qu'il y a une piste électrique qui n'est plus conductrice. Si tu suis ce qui est mis dans la page il y a moyen de réparer ton clavier.
2 ans est en effet assez cours, le SAV de TypeMatrix pourrais t'aide une grande aide si tu les contact.

Bonne chance

#4 17/3/2022 09:44:41

AlexG
Membres

Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire smile

Pied de page des forums