Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 11/2/2022 14:33:58

Hubert
Membres

Re : Keycaps BÉPO

Dans le mm cas.

-------
en attendant ils ont encaissé mon argent de suite
et j’ai le sentiment d’être un pigeon
-------

Dernière modification par Hubert (17/2/2022 19:15:57)

X-bows, sans marquage, au travail et à la maison…
https://bepo.fr/wiki/X-bows

#202 11/3/2022 16:09:50

Chris26p
Membres

Bonjour,

Pour ceux qui ont commandé des keycaps BÉPO chez CandyKeys (EPBT Be The One), je viens d'avoir une réponse me disant que les cabochons devraient arriver d'ici un mois.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...

#203 13/3/2022 09:54:39

Hubert
Membres

halélouya !!!

#204 21/3/2022 15:43:09

sonic3738
Nouveaux membres

Hello!
J’ai testé la solution MaxKeyboard.com, voici mon retour d’expérience :
J’ai passé la commande le 13 février, j’ai validé le bon à tirer le 19, et ça a été envoyé le 23, et je l’ai reçue le 5 mars.
Il m’en a coûté $55 pour les touches, +$18 de port, +10€ de taxes, soit un total d’environ 76€.
Je ne suis pas un expert en keycaps, mais la qualité est OK. Ça reste des bouts de plastique, mais rien ne me parait extraordinairement qualitatif ou problématique.
Si c’était à refaire, je pense que je m’abstiendrais. Avant d’avoir ces keycaps, j’étais un peu frustré de devoir me rappeler de l’emplacement de certains caractères spéciaux. Mais maintenant que je les ai sous les yeux, je me rends compte que je ne les regarde pas spécialement. J’ai mémorisé les plus importants, et je les cherche du regard avec le chiffre qui correspond plutôt que de chercher le symbole (je cherche 4 et 5 plutôt que les glyphes de parenthèses par exemple).
Keycaps bépo MaxKeyboard
Pour un prochain clavier, je pense que je prendrais un jeu de keycaps vierges, ça ira tout aussi bien. Je n’ai jamais testé les stickers à mettre sur les touches, je ne me rends pas compte à quel point c’est inconfortable, mais ça me semble tout aussi efficace et beaucoup moins cher pour la phase de mémorisation de l’emplacement des touches. Une fois qu’on tape sans regarder le clavier, ce qu’il y a inscrit sur les touches importe finalement peu.
J’espère que mon retour vous aidera un peu dans votre réflexion smile

#205 21/3/2022 16:45:23

Hubert
Membres

mm constats que toi

C’est encore plus exaltant d’avoir des touches vierges. (sauf certaines comme les fonctions, alt, Enter, les chiffres, les F1 à F12…)
Les gens qui te voient arriver comprendrons de suite ce que veut dire : «frappe en aveugle».

Et il y a aussi que les gens qui frappent en aveugle sur clavier marqué peuvent perdre une partie de leurs automatisme à cause de micro-regards sur le clavier. Du coup la frappe en aveugle n’est plus vraiment «en aveugle». J’ai constaté cela pour certaines dactylo pro, qui avec le temps ont parfois perdu un peu de «en aveugle», voir beaucoup.

Du coup «pas de marquage» te préserve de cette perte de compétence.

---------------

C’est aussi bcp plus facile de convaincre des gens d’adhérer à la frappe bépo si ton clavier n’a aucun marquage.

S’il est marqué les gens vont se dire : c’est trop compliqué

Si le clavier n’est pas marqué ils se disent : ça doit être simple et de toute façon c’est vachement stylé.

Dernière modification par Hubert (21/3/2022 16:48:18)

Pied de page des forums