Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31/3/2022 10:59:00

Hubert
Membres

Re : Choix clavier après typematrix

Bonjour,

Merci pour le conseil du bureau assis debout.

Ça correspond aux conseils du posturologue YouTube dont j’ai parlé : changer de position toutes les 20 minutes.

En positon debout comme assis : conserver la nuque « droite » . Donc positionner le sommet de l’écran au niveau des yeux (portable ou pas)

En position debout comme assis : ne pas utiliser d’appuis pour les coudes, laisser les épaules tombantes, les avant-bras le long du corps, les coudes à 90, les mains qui « tombent » sur le clavier.
Cela signifie en général le clavier à la mm hauteur que le nombril et proche du nombril.
En position assise, c'est quasiment posé sur les genoux.

Et «reseter» les postures en bougeant, en se levant, en marchant, toutes les vingts minutes.

Maintenant, il y a tjrs un facteur adaptation perso et confort perso.
Mais moi, je ne parle que de moi, j’ai, depuis un an, suivi les conseils du posturologue, vidéaste YouTube, et j’ai trouvé les solutions à plus de 10 ans de lectures et essais.

Le bureau assis debout : oui j’aimerais bien aussi
D’autant que le posturologue, vidéaste en parle aussi

-------------

D’ailleurs j’ai fait l’acquisition d’un clavier qui s’utilise debout, sans table.
Donc utilisable assis, debout et en marchant ou passager : avion, car, train, voiture, sidecar…
J’ignore si c’est réellement efficace.
Il traverse l’atlantique en ce moment et ça met un temps fou.

Dernière modification par Hubert (31/3/2022 13:41:48)

X-bows, sans marquage, au travail et à la maison…
https://bepo.fr/wiki/X-bows

#27 31/3/2022 16:31:28

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Re : Choix clavier après typematrix

GuilC a écrit :

Moi aussi, je ressens souvent des douleurs à l’épaule droite, car je me sers beaucoup de la souris... à droite (alors que je suis gaucher). J’ai essayé plusieurs choses: souris plus plates, plus hautes, trackball, souris à gauche et finalement mon salut vient de mon bureau assis-debout, un bureau qui se règle à la hauteur que l’on veut et qui permet donc de varier les positions de travail.

Pour les mêmes raisons cela doit bien faire 25 ou 30 ans que j’ai 2 souris.
Un trackball (Elecom) main droite
Et une tablette (Wacom) main gauche

En gros
Je pointe avec la tablette 80% du temps
Je clique avec la souris 80% du temps...

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

Pied de page des forums