Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Bonjour,
Comme décrit dans le titre je travail sur Mac et Mindows avec les pilotes bépo-azerty pour avoir les raccourcis copier coller de la main gauche.
Cela fonctionne sur une grande parties des applications mais pas sur les logiciels de messagerie Thunderbird sur Windows et Mail de OSX.
Sur Thunderbird impossible de changer les raccourcis même avec tbkeys-lite.
Comme solution de contournement j’ai trouvé des logiciels pour faire le copier coller avec le bouton central de la souris :
- X-Mouse Button Control pour Windows.
- SteerMouse pour OSX.
En attendant d’avoir un clavier avec une touche copier coller dédiée je suis preneur de conseils si vous avez mieux !
Bonne journée
Dernière modification par Tique49 (14/4/2022 12:27:22)
Bonjour
C’est un problème de macOS: le ⌘+V ne marche pas (⌘+C et ⌘+X marchent en revanche).
On ne peut rien y faire, car ces 3 touches sont traitées de la même manière dans le pilote; il n’y a donc pas de raison que le V ne marche pas.
Au niveau système macOS, tu peux normalement changer les raccourcis clavier de n’importe quelle appli.
As-tu essayé ?
En attendant d’avoir un clavier avec une touche copier coller dédiée…
C’est pas dit que ça marche.
Le clavier va envoyer ⌘+V quand tu presses la touche dédiée, mais normalement c’est déjà ce qu’il fait quand tu presses ⌘+V.
Dernière modification par Pyjam (14/4/2022 17:57:27)
✣ Créateur d’Optimot : une disposition optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣
✣ Entraînement sur Bépoète.fr ✣
Voici qui devrait résoudre ton problème : Bépo 1.1.1
Tu trouveras 2 versions du pilote dans cette archive : une avec l’apostrophe typographique et une avec l’apostrophe droite. Choisis et installe la version que tu préfères.
Pour Coller, en plus de ⌘+V, tu peux faire ⌘+Ê à la place.
Ça devrait marcher dans toutes les applis, y compris Mail.
En plus de ça, il y a un nouveau raccourci clavier : ⌘+$
Celui-ci permute entre les différentes fenêtres d’une appli. Pour que ça marche, il faut que l’appli reconnaisse le raccourci clavier ⌘+`
C’est le cas de TextEdit et Mail.
Merci de nous tenir au courant.
✣ Créateur d’Optimot : une disposition optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣
✣ Entraînement sur Bépoète.fr ✣